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Publié parOnesime Salomon Modifié depuis plus de 10 années
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Progiciel de Gestion Intégré (Enterprise Resource Planning en anglais)
PGI Progiciel de Gestion Intégré (Enterprise Resource Planning en anglais) Mathilde Bancel & Caroline Lafouge
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Sommaire Définition Les avantages Les inconvénients Les types de PGI
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Définition Outil informatisé qui permet le pilotage et l’intégration des principales fonctions de l’entreprise. Le but est d’homogénéiser le SI (système d’information) Large périmètre de gestion
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Les avantages Une meilleure organisation Gain de temps Gain d’argent
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Les inconvénients Le coût installation Coût de formation
Demande de la rigueur et de l’organisation
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Les types de PGI La taille de l’entreprise est le critère de choix d’un PGI. PME : PGI open source Exemple : Compière, Erp5 Grandes entreprises : PGI propriétaire Exemple: SAP, SAGE, ORACLE,…
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Conclusion Les PGI sont importants pour l’organisation d’une entreprise, ils sont des outils de gestion pratiques et facilitent le traitement des données. Néanmoins ils ont un coût et nécessitent une certaine adaptation de la part des salariés.
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