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Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation

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Présentation au sujet: "Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation"— Transcription de la présentation:

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2 Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
- Mémorisable - « Or »

3 Le Logo Pourquoi une larme: - Références physiologiques
- Références mythiques - Déclinaisons possibles (Or pour la gamme luxe)

4 contexte « Ora » lance le 25 novembre 2007 sa propre marque avec la création d’ une chaussure de sport pour femme La « céleste » alliant la « mode » et le « sport performance ». Ce produit s’articule autour du monde du fitness et celui de la mode. cette chaussure de sport est une preuve forte que la marque comprend les femmes et notamment leurs envie d’être belle quand elles font du sport. Le lancement de ce produit est une stratégie de conquête de la marque auprès des femmes en 2007. La marque à pour objectif de devenir une référence pour les femmes sportives en les inspirant et les motivants à réaliser leurs défis à travers le sport. « Ora » lance une chaussure à la pointe de la technologie permettant de pratiquer dans des conditions optimales.

5 Objectifs Objectif prioritaire:
Gagner des parts de marché sur le marché du sport et de la femme. S’affirmer sur le marché de la femme et celui du fitness qui sont en plein essor. Objectif secondaire: Devenir la marque de sport référence pour les femmes et pour la pratique du fitness. Conquérir le marché européen et international

6 CIBLE La femme sportive à la mode, la femme métro:
Il s’agit de la femme qui est à la recherche de produits alliant le look et la performance. Elle pratique le sport pour son bien-être, sa ligne et le fun. Quel que soit son âge et son niveau de pratique, elle aime le shopping et les marques de luxe, prendre soin d’elle. Elle représente un fort potentiel d’identification.

7 LA CHAUSSURE La « céleste »:

8 LE PRODUIT Descriptif:
mode: offrir une chaussure urbaine, distinguée et discrète sport: offrir les mêmes qualités qu’une chaussure de sport classique pour une pratique régulière et modérée

9 Le Prix Stratégie qui se place entre les prix pratiqués en chaussure de luxe (gucci, Dior,etc…) et ceux des concurrents du marché de l’équipement sportif (Adidas, Puma,Nike): Prix indicatif: Chaussure : entre 90 et 100 euros Je pense 90 car 100 barrière psychologique pour le client… Sport: eur Luxe: eur Je pense que peut être il faudrait trouver un compromis sur le prix ds la mesure ou je trouve celui fixé par myriam est peu être trop élevé et le mien sûrement trop bas que pensez vous de 100 et 150 EUROS ORA: eur

10 La distribution Dans un premier temps, une stratégie sélective:
distribution de la chaussure dans certains points de ventes spécialisés dans la mode et le fitness. Distributeurs: Citadium, corner dans les grands magasins du boulevard Haussmann ( Galeries Lafayette, le Printemps de la femme… le Beaumarché, Colette… Boutique de mode féminime dans le Marais… Point de vente dans les club de fitness de la capitale notamment « Club med gym ».

11 La communication Positionnement de la marque:
le marché de la femme dans le sport est en pleine expansion et notamment celui de la mode dans le sport. La femme représente un réel potentiel et son marché dans le sport est encore sous-exploitée… « Ora » est une marque de chaussure de sport destinée au femme qui désire se sentir belle en faisant du sport…mais aussi dans la vie de tous les jours.

12 La communication Les cibles:
Cœur de cible: femmes pratiquant le fitness et les différentes disciplines pratiquées dans les salle de sport… Cible principale: la femme sportive et à la mode Cible secondaire: la femme métro, citadine… Journaliste, presse spécialisé de la mode féminine, presse spécialisée du fitness,

13 La communication Les objectifs de communication: Se faire connaître.
Instaurer le concept de « Ora » et imprégner le monde du fitness et celui du « sport pour la femme » en imposant et développant l’image de notre griffe

14 La communication La stratégie créative:
« Ora » la marque de l’élégance et de la performance concentrée dans une chaussure… Démarche: dynamique, convaincante, audacieuse.

15 La communication La stratégie des moyens:
Pour notre campagne de lancement de la « céleste »: Diffusion dans : la presse sportive spécialisée (« l’équipe féminine » et l’équipe « style ») la presse gratuite sportive et le journal « sport ». Dans la presse spécialisé dans le fitness et les sports pratiqués en salle de sport. Ainsi que dans la presse destiné à la pratique de la danse. Car: Pratique en forte expansion avec démocratisation de la danse africaine et des cours de salsa et hip hop…

16 La communication Internet :
achat d’espace sur les sites spécialisés de fitness et de la mode parisienne.

17 La communication Hors média:
Parrainage des professeurs de gym des différents Club Med Gym à paris. Avantages: implantation importante sur la capitale, bonne couverture de la zone de chalandise. Mécénat auprès des club de danse les plus populaires de Paris Organisation d’un soirée dans un lieu privés afin d’inaugurer le lancement de la nouvelle marque et de son icône la  « Céleste »??? Invitation de personnalités sportive de la capital???

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