Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRomain Voisin Modifié depuis plus de 10 années
1
Découvrez pourquoi 50.000 experts utilisent le logiciel Easy2comply
Frédéric Casadei Dynasec France
2
Holding Dynasec & Dynasec France
La société Holding Dynasec est l’éditeur de la solution Easy2comply. Créée en 2004, la Holding Dynasec assure le marketing mondial, le développement et le support de niveau 3 pour le produit Easy2comply. Dynasec France est le distributeur de cette solution, pour la région Francophone, incluant la France, le Belux, la Suisse, le Canada, le Maghreb, et l’Afrique Francophone. 14 distributeurs et filiales assurent la commercialisation et le support en Angleterre, Pays Bas, Portugal, Israël, Tunisie, Etats Unis, Mexique, Afrique du Sud, Australie, Espagne, Turquie, Allemagne, Italie, Pologne et France. Dynasec France, tour Egée, 9/11 allée de l’Arche, Courbevoie la défense cedex
3
Références Clients Projets Utilisateurs
4
Couverture de la solution Easy2comply
Pilotage Rapports et Tableaux de bord Evaluation et suivi des risques Opérationnels Risques Contrôle interne SOX ISO27001, Cobit Sécurité de l’info. Risque Réputation BCM, Conformité Spécifique Audit Cartographie des processus et du plan de contrôle Référentiel / Organisation
5
Fonctions de la solution Easy2comply
Pilotage Rapports et Tableaux de bord Evaluation et suivi des risques Contrôles et suivi des risques Plan d’action Alertes Indicateurs clés de risque Incidents, Gestion documentaire Cartographie des processus et du plan de contrôle Référentiel / Organisation
6
Description de la solution
Le logiciel Easy2comply donne accès à un Référentiel {business unit & processus} commun à tous les modules . On y définira: La structure de l’entreprise, d’une part et Les processus de l’entreprise et les risques qui en découlent ainsi que les plans de contrôle mis en place pour parer à ces risques d’autre part. Des formules et règles diverses, notamment pour l’évaluation des risques et les résultats des contrôles. La cartographie des risques (lien enter processus et business unit) Une fois les risques cartographiés, il est alors possible d’évaluer les risques: Qualitativement par la méthodologie usuelle (matrice gravité x survenance), Ou en mettant en place des évaluations par questionnaires. Quantitativement en chiffrant les incidents et leur occurrences. Une base « incidents » peut ou pourra avec le temps, justifier et étayer ces chiffrages. Des pièces jointes viennent étayer les calculs ou les évaluations. Pour chaque risque, on associe l’ensemble des contrôles pertinents: Plan de contrôle (méthode, fréquence, contenu, distribution de rôles, tâche –planning-ressources); Tests (relevé, commentaires, recommandations); Pièces jointes en support de la méthodologie, en support du contrôle, ou en support des relevés;
7
Description de la solution
Rapports et éditions Suite de rapports standards Générateur de rapports intuitifs Extraction des rapports en format MSOffice, PDF, JPG, … Conception er réalisation de rapport sur mesure en quelques jours Tableaux de bord Suite de graphiques dynamiques standards Drill down et up en temps réel Paramétrages Structures organisationnelles, cartographie des risques et contrôles entièrement paramétrables Toutes les tables de valeurs sont paramétrables Finesse du Contrôle d’accès paramétrable jusqu’au niveau de l’utilisateur et de la donnée. Données supplémentaires possibles Questionnaires Workflows simple Alertes s Signatures et validations électroniques
8
Avantages et bénéfices
Easy2comply offre de nombreux avantages : Flexibilité et adaptation à tous les environnement réglementaires. Mise en œuvre et prise ne main aisée. Economies sur certains contrôles basiques. Economies sur les contrôles redondants en identifiant les contrôles communs aux différentes structures. Optimisation du temps passé à contrôler. Renforcement l’environnement de contrôle existant: Formalisation, transparence, auditabilité. Réduction du risque de non-conformité. Garantie d’une approche professionnelle et standardisée de la gestion du risque. Pilotage global, contrôles et risques. Augmentation de la prise de conscience chez les employés et le management de la problématique liée aux risques, à la sécurité de l’information et aux contrôles. Reconnaissance des clients ou partenaires.
9
Projet d’accompagnement complet
Structure organisationnelle Analyse et Customisation Cartographie des risques Plan de contrôle Editions, Tableaux de bord Autres fonctions: Risques clés, Base incidents… Lancement projet Confidentialité Reprise des données Installation & Tests Formation Charge globale: Projet « Risques » : 40 à 50 jours Modules suppl. : 5 à 8 jours additionnels Durée 3-6 mois selon votre disponibilité
10
Captures d’Ecrans 10
11
Suivi des risques et des contrôles
12
Cartographie des actifs
13
Structure de l’organisation
L’organisation de la société peut être décrite à tous les niveaux, services, processus, fonction, …
14
Plan de Contrôles & Best Practice
Tous les contrôles et best practices sont pré chargés dans l’outil pour vous permettre de travailler dès le premier jour
15
Les contrôles peuvent être facilement décrits et commentés
Gestion des contrôles Une piste d’audit et un historique complet sont conservés pour vous permettre de voir les progrès accomplis Les contrôles peuvent être facilement décrits et commentés
16
Evaluation quantitative du risque
17
Evaluation des risques de sécurité
Tous les contrôles et best practices sont pré chargés dans l’outil pour vous permettre de travailler dès le premier jour
18
Tableau de bord et relations
19
Tableaux de bord multiples
20
Vision globale des risques
21
Editions spécifique
22
Base incidents
23
Exemples de widgets de la page d’accueil
24
Exemples de widgets de la page d’accueil
25
MERCI frederic.casadei@easy2comply.com www.easy2comply.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.