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STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion.

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1 STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion

2 INTRODUCTION Décret de création n° 96-975 du 18 décembre 1996: INS devenu Société d’Etat; INS assure le secrétariat de l’Appareil Statistique National (ASN); INS est l’organe officiel de production et de diffusion de données statistiques; INS fournit les données aux utilisateurs: Administrations publiques et privées, Organisations internationales, Entreprises, Enseignants-Chercheurs, Elèves et particuliers

3 INTRODUCTION Par essence, l’INS a pour fonction la production et la diffusion des données statistique Aussi, l’INS s’efforce de: Produire régulièrement les statistiques conjoncturelles Rendre disponible l’information statistique qui est un outil d’aide à la décision Valoriser certains de ses produits Aussi, l’INS souhaite-t-il diffuser, en plus du format papier, sous forme: numérique (format ficher) et virtuelle (via Internet)

4 A.ETAT DES LIEUX 1.La production statistique: a)Statistiques économiques b)Statistiques sociales c)Statistiques démographiques 2.Supports de diffusion: papier et électronique a)Support papier: c’est le support le plus utilisé b)Support électronique ou magnétique: peu utilisé c)Diffusion via le site: embryonnaire

5 A.ETAT DES LIEUX 3.Les utilisateurs: Les Entreprises Les Administrations Publiques et Privées Les Organisations Internationales Les Enseignants et Chercheurs Les Elèves et Etudiants Les Particuliers

6 B.MODE DE DIFFUSION Deux modes principaux de diffusion: La diffusion gratuite La diffusion payante La diffusion via Internet

7 B.MODE DE DIFFUSION La diffusion gratuite est faite en direction des Institutions et démembrements de l’Etat La diffusion payante concerne les entreprises, les Administrations privées, les élèves ainsi que les enseignants-chercheurs et les particuliers La diffusion via Internet vise tous les publics, en particulier ceux qui visitent notre site

8 C.OBJECTIFS Les objectifs principalement visés sont de cinq types: 1.Raccourcir les délais de diffusion 2.Réduire les coûts de production et de diffusion 3.Assurer une meilleure vulgarisation des publications 4.Développer le portefeuille clients 5.Donner une plus grande visibilité à l’INS

9 C.OBJECTIFS 1.La production statistique: alléger et simplifier le contenu afin de rendre l’information statistique accessible et digeste pour l’utilisateur 2.Supports de diffusion: papier et électronique a)Support papier: c’est le support le plus utilisé b)Support électronique ou magnétique: peu utilisé c)Diffusion via le site: embryonnaire

10 CONCLUSION En conclusion, nous dirons que l’information statistique étant un important outil d’aide à la décision, il est souhaitable de la rendre non seulement facilement accessible, mais surtout d’informer les utilisateurs de leur disponibilité Je vous remercie


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