Télécharger la présentation
Publié parFrancine Devaux Modifié depuis plus de 10 années
1
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
instit90 avec
2
Les lettres du diaporama…
ou l t p r s m v
3
Mode d’emploi Objectifs Descriptif Fonctionnement
Décoder pour identifier des mots (accéder à une image); Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier; Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant) Apparitions successives des syllabes suivantes; Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.
4
da une dame
5
di un radis
6
do dodo
7
da la date
8
da un dada
9
da des dattes
10
do elle dort
11
de il boude
12
de une salade
13
dio la radio
14
di des sardines
15
dor dormir
16
dou une douche
17
drô c’est drôle
18
do un domino
19
cartons éclairs - instit90
dar dal da cartons éclairs - instit90 dou du dote di de dor da do dome dil dro
20
cartons éclairs - instit90
date dar cartons éclairs - instit90 dou du de vu dote da vi dal do du dir dro
21
avec da Les mots avec d - instit90 une date une datte un dada une dame
22
avec do Les mots avec d - instit90 elle dort dormir un domino
23
avec di Les mots avec d - instit90 Un radis une sardine une radio
24
avec de Les mots avec d - instit90 une salade il boude
25
Avec dou Les mots avec d - instit90 Une douche
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.