La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le vol en thermique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le vol en thermique."— Transcription de la présentation:

1 Le vol en thermique

2 Un PUL descend toujours dans l’air qui l’entoure.
Question : Comment prolonger le vol au delà d'un simple vol plané ? Réponse : Trouver un air qui monte plus vite que vous ne descendez !

3 Du vol plané au vol de distance
L ’utilisation des ascendances ? Voyager par la grâce de la nature Le but du vol n ’est pas seulement de prolonger le vol mais également de se déplacer en utilisant la seule énergie de l'atmosphère.

4 en plaine comme en montagne
Les planeurs, les parapentes et les deltas, les oiseaux, utilisent des mouvements thermiques en plaine comme en montagne

5 Ascendances Thermiques
Les ascendances thermiques sont liées à la géographie des lieux, aux types de sols, au contraste (couleurs). Elles sont liées aux saisons et aux conditions météorologiques du moment (soleil réchauffant les sols).

6

7 L’arrivée d’un anticyclone est un phénomène favorable à la création des ascendances thermiques : l’air y est instable ! Après un front froid, on parle de ciel de traîne.

8 Les cumulus de beaux temps matérialisent l’ascendance thermique généré par le réchauffement solaire.
Ici, ils sont alignés en rues : Bruno ira jusqu’à Ploërmel !!! L’air réchauffé par les blés a tendance à monter et à se refroidir d’environ 1 degré par 100 mètres. Si la décroissance thermique de l’air ambiant est supérieure à un degré par 100 mètres, l’air est dit instable, et est favorable à la création d’ascendances thermiques.

9 On exploite l’ascendance, on ne cherche pas à progresser.


Télécharger ppt "Le vol en thermique."

Présentations similaires


Annonces Google