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GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR LES EVITER Loïc Legrand - STAGE JA – VALENCE – FEVRIER 2010
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SE PREPARER PHYSIQUEMENT HYGIENE DE VIE ENTRETIEN ECHAUFFEMENT
MENTALEMENT CONTEXTE MATERIELLEMENT AVOIR SA TENUE FEUILLE DE MATCH MAILLOTS EQUIPES
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ANTICIPER On parle d’anticipation en amont de la rencontre. Elle concerne principalement les tâches administratives, les problématiques de couleur de maillots….
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COMMUNIQUER Il est essentiel de communiquer avant, pendant et après. Cela vous permettra de désamorcer un certain nombre de situations difficiles. (se référer également à la diapo savoir être)
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PERCEVOIR Etre capable de déterminer les leaders dans chacune des équipes. Le leader est la personne qui aura la capacité à transformer une situation. Attention: la modification d’une situation par un leader peut être en positif comme en négatif. Il essayera fréquemment de transformer la situation à son avantage.
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UN ARBITRE DEVRAIT SAVOIR ETRE
AVOIR UNE POSTURE ADAPTEE A LA RENCONTRE ETRE HUMBLE ETRE NEUTRE AVOIR UN LANGUAGE CLAIRE, RESPECTUEUX ET ADAPTE SAVOIR FAIRE GESTUELLE COMMUNICATION AVEC SON PARTENAIRE MODULATION DU COUP DE SIFFLET SAVOIR CONNAITRE LE REGLEMENT
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