Télécharger la présentation
1
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
--- UNE POTION MÉDIA GAGNANTE --- 1 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
2
LA RADIO RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
3
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
4
harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps,
OBJECTIFS harmoniser l’image de marque, gagner en visibilité, en temps, en clients, en profits. 4 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
5
Votre lien avec la radio ?
Faire connaissance Qui êtes-vous ? Votre lien avec la radio ? Vos attentes ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
6
QUOI UN RÉSEAU SOCIAL ? Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). 6 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
7
LES MÉDIAS SOCIAUX - Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. 7 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
8
PARTAGE D’INFORMATION
Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
9
--- Qui sont-ils et que font-ils ? ---
LES PLUS POPULAIRES --- Qui sont-ils et que font-ils ? --- SLOGAN: Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie. SLOGAN Que faites-vous? - Découvrez en temps réel ce qui se passe partout dans le monde - Suivez vos passions SLOGAN: Partagez le Web comme vous le vivez. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Source: 9 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
10
PARLONS MÉDIAS SOCIAUX
10 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
11
VITESSE GRAND «V» ! 11 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
12
--- Profil radio sur les réseaux sociaux ---
RÉUNION DES MÉDIAS --- Profil radio sur les réseaux sociaux --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 12 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
13
DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU
La radio En plus d’être un média, vous êtes détenteur d’un marque forte et influente. DOUBLER VOTRE TERRAIN DE JEU RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
14
COMMENT ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
15
POURQUOI ? RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
16
Stratégie médias sociaux
--- Premier pas --- PRENDRE LES AVANTAGES POUR EN FAIRE UN OUTIL PUISSANT 16 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
17
--- Station fictive CKYZ ---
ÉTUDE DE CAS --- Station fictive CKYZ --- 1 LA PROGRAMMATION 2 LA PROMOTION 3 LES VENTES 4 L’INFORMATION 5 L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE 17 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
18
Station communautaire
PROFIL --- Fictif --- Station communautaire Population de 2500 habitants Population vieillissante Excellente habitude d’écoute à la station Des jeunes animateurs utilisant les médias sociaux 18 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
19
--- La radio en image ---
IDENTITÉ --- La radio en image --- Quelle identité aura votre marque en ligne ? Image de marque Réseaux priorisés Structure de l’organisation Stratégie 19 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
20
NOTRE EXEMPLE --- Radio CKYZ --- MARQUE RÉSEAUX PRIORISÉS STUCTURE
Image dynamique comme en ondes. Le logo et les couleurs utilisés sur le Web sont déclinés. RÉSEAUX PRIORISÉS Nous utiliserons Facebook et Twitter. STUCTURE Un profil pour chaque réseau sur lesquels seront liés les profils professionnels de chaque membre de l’équipe. STRATÉGIE Nous l’adopterons plus tard. 20 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
21
PAGE FACEBOOK DE CKYZ 21 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
22
Stucture de l’organisation
--- Profils officiels --- Un profil officiel pour chaque réseau. Liaison des profils professionnels de chaque membre de l’équipe. 22 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
23
--- Application stratégique ---
LA PROGRAMMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 23 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
24
--- Application stratégique ---
LA PROMOTION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 24 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
25
--- Application stratégique ---
LES VENTES --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 25 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
26
--- Application stratégique ---
L’INFORMATION --- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 26 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
27
L’IMPLICATION COMMUNAUTAIRE
--- Application stratégique --- RADIO MÉDIAS SOCIAUX 27 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
28
WEB 2.0 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
29
IMPACT DES RÉSEAUX EN ONDES
--- Quelle décision prendre ? --- --- Quelle direction emprunter ? --- Comme Facebook s’est imposé dans notre quotidien. Les médias sociaux doivent maintenant partie de la logistique d’opération d’un entreprise. La stratégie dépend de son succès! 29 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
30
--- Sur les réseaux sociaux ---
APPLICATION --- Sur les réseaux sociaux --- Votre équipe doit vous suivre dans l’aventure. C’est un travail d’équipe comme la radio en est un. 30 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
31
QUESTION ? Jonathan Castonguay Tél. : 514 702-3767
Cell. : 31 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
32
Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle!
MERCI! Jonathan Castonguay Tél. : Cell. : ÉCHANGES Je suis disponible toute la journée pour des rencontres individuelle! 32 RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.