Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlison Bontemps Modifié depuis plus de 10 années
1
Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…
1993 : Ouverture de l’hôtel par Madame et Monsieur Le Saux 1994 : Création d’une piscine couverte et chauffée, d’un sauna et d’un bar au pied des greens (Trou N°1 face au Bar) 1996 : Construction des 12 cottages destiné à la clientèle Famille et Golfeurs 1999 : Construction de la Résidence Lancelot avec grande salle de réunion pour clientèle Affaires et agrandissement de la salle de restaurant de l’hôtel du Roi Arthur grâce à la création de la véranda Situation exceptionnelle en plein cœur de la Bretagne : Environnement privilégié ( Golf & Spa) HOTEL SPA LE ROI ARTHUR **** - Le Lac au Duc – PLOERMEL – Tél : –Fax : –
2
Quelques Mots d’Histoire…
2002 : Réalisation d’un Spa avec création d’un jacuzzi, hammam, espace de détente et de 2 cabines de soins. 2005 : Début de la rénovation de l’hôtel étalée sur plusieurs années : le restaurant, les chambres, le Bar et l’agrandissement du Spa. 2011 : Fin des travaux de rénovation intérieures (relooking total des espaces en tenant compte de l’environnement durable) 2011 : Obtention de sa 4ème étoile. 2012 : Obtention des 3 fourchettes Michelin pour le restaurant 2013 : Rénovation de la façade extérieure, totalement repensée avec des matériaux naturels et aménagement paysager – 1ère tranche. 2014 : 2ème tranche de rénovation avec la façade extérieure et aménagement paysager.
3
En 2014 : 3 hébergements différents sur le Domaine
L’hôtel du Roi Arthur , établissement 4 étoiles de 46 chambres. La Résidence Lancelot, 28 chambres de standing 3 étoiles. Les Cottages, duplex pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes idéals pour les familles. Aujourd’hui, nous nous concentrons uniquement sur l’Hôtel du Roi Arthur****
6
La Clientèle Individuelle
Qui ? Couples Familles Caractéristiques ? : Séjour Bien – Etre, Séjours Golf et Randonnée Recherche de sérénité, d’espaces et proximité de lieux naturels protégés : Lac au Duc, Brocéliande…et de lieux culturels comme Kerguéhennec, Josselin etc. Moyenne de 1 à 3 nuitées hors vacances et de 7 à 10 nuitées pendant les vacances scolaires Impact ? Présente en courts séjours tels Week-end et en période de Vacances (soit en dehors du Tourisme d’Affaires) Clientèle plus volatile que le clientèle Affaires Innover, Trouver sans cesse des moyens de la fidéliser.
7
La Clientèle Affaires Qui ?
Essentiellement des entreprises de la région et du Grand Ouest Ou en provenance de grandes villes comme Paris… Caractéristiques ? Clientèle fidèle : Si satisfaite => 2 ou 3 séjours /an Durée Moyenne de Séjour : 2 ou 3 nuitées Impact : ? Taux d’occupation plus stable car moins de saisonnalité Sorte de Marketing direct car a envie de revenir en séjour. Renouvellement des prestations régulièrement car clientèle exigeante
8
Commercialisation et Marketing
Le Roi Arthur **** a son propre service interne But : Eviter la saisonnalité et maximiser le taux d’occupation en anticipant S’intégrer dans des réseaux de distribution divers directs et indirects Privilégier une certaine indépendance de ses ventes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.