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1.Présentations (JM & AT) 2.Conduite sécuritaire (Vidéo FMQ) 3.Pratiques des techniques de conduite (Exercices) Pour ceux du Moto Pro du 8/15 mai --IMPORTANT--

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2 1.Présentations (JM & AT) 2.Conduite sécuritaire (Vidéo FMQ) 3.Pratiques des techniques de conduite (Exercices) Pour ceux du Moto Pro du 8/15 mai --IMPORTANT-- 4.Rouler en groupe (Randonnée de cet après-midi) Départ du Flying-J 13h vers Cornwall, ON

3 a)Sorties: dimanches - AMTVS; mardis & samedis – libre b)Sorties spéciales du samedi (3) avec souper en route (calendrier) c)Voyages (4) –(calendrier) d)Cafés rencontres FMQ: mercredis & vendredis à 19h (AMTVS: Séguin Sport 30 juin et Action MotoSport 16 juillet ) e)Rencontre des membres (calendrier) f)Soupers du mois (calendrier) g)Dîners des mardis (hors-saison: Eggquis, Île Perrot)

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6 Arrivée 15 min avant heure départ – Plein d’essence fait Formation de sous-groupes 3-5 motos (par le responsable) Tous doivent connaître: destination, lieux des pauses et dîner Responsable  Chefs groupe (Briefing) Rôle des chefs de groupe (CG) – Prévoir d’avance (conditions de la route & circulation – signaler) – Changement de direction (éviter les changements brusques – revenir sur nos pas) – Répartir les positions (positionner en 2/4 les moins expérimentés - balayeur) – Connaître de l’itinéraire (s’assure que tous le connaissent - cohésion du groupe) – Respecter les limites de vitesse Rôle des balayeurs – Ferme le groupe – Vérifie la circulation à l’arrière – Lors de dépassements sur autoroute, il est le premier à passer sur la voie gauche. Subséquemment, le chef et les autres motos changent de voie – Il s’assure du contact visuel avec les autres groupes à l’arrière. En cas de perte de contact, il doit attendre les autres lors d’un changement de direction. La moto précédente devient alors le balayeur et ainsi de suite. (LE CG DEVRAIT RALENTIR OU S’IMMOBILISER et attendre les autres) – Porte assistance en cas de bris mécanique

7 Rôle des autres – Contrôlez vos distances (surtout les débutants) – Signalez à votre prédécesseur (de façon sécuritaire) d’ajuster sa distance le cas échéant – Soyez prêt à remplacer le balayeur, si nécessaire – CONSERVEZ VOTRE POSITION DANS LE GROUPE Communication – Positionner les CB de façon judicieuse entre les groupes – Quitter un groupe ou partir avant la fin de journée: avertissez le chef de groupe

8 60 mi/h (100 km/h) = 88 pi/s (27 m/s)  2 s = 176 pi (54 m) (comptez 1001, 1002 …) Distance de freinage: 60 mi/h (100 km/h)  172 pi (52 m) 30 mi/h (50 km/h)  42 pi (13 m) DISTANCE ENTRE LES GROUPES = 5 S = 440 PI (134 M)

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