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Publié parÉmilie Le bras Modifié depuis plus de 10 années
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Progressivité d’un jeu de la PS à la GS → jeu des ours, miniland → accro maths (clowns), nathan
Choix d’un jeu disponible dans beaucoup d’écoles maternelles ou peu cher à l’investissement. Delphine AUDEBERT, école de Puy Guillaume, classe de PS/GS Hélène MARCHEIX, école de CHABRELOCHE, classe de PS/GS
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3 domaines étudiés : - logique -numération -espace
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Logique Algorithmes Objectifs : repérer et poursuivre un algorithme simple puis complexe 2 couleurs (modèle taille réelle) 3 couleurs (modèle taille réelle) 4/5 couleurs (taille réduite)
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Logique Tri Codage – classement/désignation
Objectifs : trier des couleurs aborder la notion d’intrus Codage – classement/désignation Objectif : faire apparaitre le besoin de coder Objectif : faire apparaitre le besoin d’un bon de commande
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Numération Jeu de dés Objectifs : construire une collection de 1 à 4 objets lire un dé jusqu’à 4 ( constellations ou doigts) Objectifs : construire une collection de 1 à 6 objets lire un dé jusqu’à 4 ( constellations, doigts, chiffres) Objectifs : construire une collection de 1 à 12 objets lire un dé jusqu’à 6 ( constellations, doigts, chiffres) ajouter/retirer
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Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Une dimension horizontale, ligne complète
9
Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Une dimension horizontale, ligne incomplète
11
Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Une dimension verticale
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Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Une dimension horizontale et une verticale
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Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Plusieurs dimensions horizontales
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Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle
Plusieurs dimensions horizontales
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Espace Jeu de position Objectif : reproduire un modèle 3 D
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Espace Jeu de codage Objectif : Se repérer sur un quadrillage et utiliser un codage pour reproduire un modèle.
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Espace Présentation des fiches de position.
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Espace Espace Pour compléter ce travail:
Mettre en place des situations non immédiates de communication.
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