Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Comment faire un diaporama
Utilisation de PowerPoint Pour des étudiants de Master
2
Pour commencer Par insertion, on peut choisir un modèle de diapositive, puis le parer d’attributs (format : par exemple : jeu de couleur des diapositives, ou appliquer un modèle de conception) Par format, on peut appliquer un modèle de conception, puis par insertion choisir un modèle de diapositive
3
Toute nouvelle diapositive est choisie par « insertion » : on peut prendre un modèle tout fait, ou choisir une diapositive vide que l’on remplit à sa guise.
4
Il faut alors recourir à la barre inférieure pour insérer une zone de texte, et, comme sous Word, avec des fonctionnalités supplémentaires, on choisit le format (puces ou non ; couleur du fond, couleur du trait, couleur de la police…)
5
A tout moment, on peut tout changer !
Pas de panique : on peut tout modifier, le fond, les polices, le type de diapositive, etc. Le principe consiste d’abord à sélectionner ce que l’on veut modifier, puis on utilise les boutons disponibles : changement de couleur, changement de dimension de police…
6
On peut insérer des images, des schémas, des objets…
Pour insérer, on utilise… insertion ! On choisit par exemple de recourir à des images de la bibliothèque (disponibles dans PowerPoint). On peut aussi choisir de recourir à des images « à partir du fichier », c’est-à-dire disponible dans l’ordinateur (on a pu préalablement les récupérer sur internet, par exemple).
7
Un exemple !
8
Vous pouvez bien sûr traiter l’image : pour vous faciliter la tâche, au moment de l’insertion, une barre de traitement de l’image s’affiche ! A vous de jouer !
9
De nombreux autres outils…
On peut animer la présentation : les lettres s’affichent de haut en bas, de gauche à droite…
10
On peut sonoriser la présentation
11
Il ne faut pas abuser des gadgets (dans une présentation scientifique), mais on peut de temps à autre, avec goût, surprendre les spectateurs !
12
On se sert alors de « diaporama », et
Soit « prédéfinir l’animation » pour utiliser les modèles prévus dans le logiciel Soit « personnaliser l’animation » pour jouer des possibilités (multiples) de PowerPoint… Mais avec goût, vous dis-je !
13
Alors maintenant ? A vous de jouer, de combiner les compétences déjà acquises, d’essayer de nouveaux boutons… Penser que pour changer quelque chose …
14
Il faut toujours sélectionner.
Qu’une modification s’applique à l’ensemble d’un cadre, même si vous n’avez sélectionné qu’une phrase. Que pour donner un traitement différent à des parties d’un texte il faut changer de diapositive.
15
Fin !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.