Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEugène Doucet Modifié depuis plus de 10 années
1
Principes de coélaboration de connaissances: dynamique pédagogique Stéphane Allaire UQAC, ÉRI
2
Précision On peut utiliser le KF pour faire d’autres types d’activité que de la CoÉCo Notre regard spécifique: la CoÉCo
3
Rappel: qu’est-ce que la CoÉCo? Amélioration des idées Contribuer au savoir collectif Chercher à approfondir la compréhension d’un événements, d’un phénomène, d’une situation, etc. Métaphore de l’élève chercheur Démarche intentionnelle, délibérée Résolution progressive de problème Importance du discours Considérer ce qui est déjà connu (ancrage historique)
4
Des principes pour fournir des repères pour l’intervention 3 groupes – L’importance des idées – Organisation et gestion de la classe – Dynamique pédagogique
5
Dynamique pédagogique Discours transformatif Considération de sources fiables Évaluation constante Omniprésence de l’approche
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.