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Mathématiques Géométrie Construire un triangle isocèle.

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1 Mathématiques Géométrie Construire un triangle isocèle.

2 … et d’un crayon gris. ... d’une règle graduée… J’ai besoin…
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. … et d’un crayon gris. ... d’une règle graduée… J’ai besoin… … d’un compas…

3 Pour le premier côté, je trace un segment de 3 cm.
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Pour le premier côté, je trace un segment de 3 cm.

4 Je nomme les points A et B.
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je nomme les points A et B. B A

5 Avec mon compas, je prends un écartement de 5 cm.
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Avec mon compas, je prends un écartement de 5 cm. B A

6 Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je mets la pointe du compas en A, et je trace un arc de cercle de rayon 5 cm. B A

7 Je fais la même chose avec la pointe du compas sur le point B.
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je fais la même chose avec la pointe du compas sur le point B. B A

8 L’intersection des arcs de cercle forme le point C, que je nomme.
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. L’intersection des arcs de cercle forme le point C, que je nomme. C B A

9 Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué !
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué ! C B A

10 Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué !
Instruments Construisons un triangle isocèle ABC, tel que AB = 3 cm, AC = 5 cm et BC = 5 cm. Je n’ai plus qu’à tracer [AC], puis [BC], et le tour est joué ! C B A


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