Télécharger la présentation
Publié parVivien Mahieu Modifié depuis plus de 10 années
1
Unité 3: La géographie humaine et nous L’ immigration
Canadian War Museum Enjeux Géographiques du Canada (9e) CGC1DF Unité 3: La géographie humaine et nous L’ immigration
2
Avoir ou ne pas avoir… Une activité:
Vous recevrez des friandises en quantité suffisante pour que tout le monde ait tous qu’ils ont besoin. Comment devrai-je distribuer les friandises? Dans le jeu auquel vous participerez, c’est le hasard qui décidera ce que chaque élève recrevra (tout comme dans la réalité!)
3
Avoir ou ne pas avoir Quels étaient vos sentiments pendant le jeu?
Est-il juste que certains aient eu plus que les autres ? Moins que les autres ? La raison donnée sur la carte pour justifier ce qui vous était alloué vous semble-t-elle logique ? Est-ce que c’était juste ? Que pensez-vous de l’attitude des chanceux ? Des malchanceux ? Accepteriez-vous de jouer de nouveau si vous saviez que: vous alliez tirer les mêmes cartes? que les friandises représentaient votre argent de poche pour le mois suivant? que les friandises représentaient vos repas pour le mois suivant ?
4
Les raisons pour l’immigration
Dans vos notes: Les raisons pour lesquelles les gens deviennent des immigrant(e)s Facteurs de répulsion: les raisons qui poussent quelqu’un à quitter son propre pays Facteurs d’attraction: les facteurs qui attirent une personne vers un autre pays En général, c’est une combinaison de facteurs de répulsion et d’attraction qui motive une personne à s’installer dans un autre pays
5
Les raisons pour l’immigration
Regardez quelques histoires des immigrants suivant... Est-ce qu’il y a des similitudes entre les histoires? En groupe, faire une remue-méninge pour identifier: Les facteurs de répulsions en général qui poussent les gens à quitter leur pays Les facteurs d’attraction qui pourraient attirer les immigrants à Canada
6
Facteurs de répulsion Exemples?
7
Facteurs d’attraction
Exemples pour le canada spécifiquement?
8
Pour réfléchir… Beaucoup de personnes trouvent que les facteurs d'attraction du Canada, combinées avec les facteurs de répulsion de leur pays d'origine, leur donnent envie de devenir des Canadiens Mais comment peut-on immigrer avec succès au Canada et comment est-ce qu’on décide qui obtient le permission pour «venir» à notre beau pays?
9
Présenter une demande d’immigration
Dans vos notes: Il existe 9 différents programmes qui peuvent permettre les gens d’immigrer au Canada de manière permanente
10
Catégories d’immigration
Dans vos notes: Travailleurs qualifiés (fédéral) - choisis selon leur niveau d’éducation, leur expérience de travail, et leur connaissance du français ou de l’anglais (aura plus de succès avec une offre d’emploi permanent d’un employeur canadien
11
Critères de sélection Travailleurs qualifiés fédéral
12
Compétences en français ou en anglais
Points accordés pour les compétences en français ou en anglais (Maximum de 28 points) Pouvoir communiquer et travailler dans au moins l’une des langues officielles du Canada est très important. Vous trouverez plus facilement du travail au Canada si vous connaissez le français ou l’anglais. Vous pouvez obtenir jusqu’à 28 points pour vos connaissances en français ou en anglais. Vous recevrez des points si vous pouvez : écouter, parler, lire, écrire.
13
Études Points accordés pour les études – Travailleurs qualifiés (fédéral) (Maximum de 25 points) Vous pouvez obtenir des points de sélection pour les études que vous avez faites. Pour obtenir des points, vous devez : faire la preuve que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’études canadien; OU faire évaluer vos titres de compétences étrangers par un organisme approuvé par CIC afin de démontrer qu’ils sont valides et équivalents à un titre de compétences canadien.
14
L’expérience professionnelle
Points accordés pour l’expérience professionnelle – Travailleurs qualifiés (fédéral) (Maximum de 15 points) Vous obtiendrez des points de sélection pour le nombre d’années pendant lesquelles vous avez exercé un emploi rémunéré à plein temps (au moins 30 heures par semaine ou l’équivalent à temps partiel).
15
Âge Points accordés pour l’âge – Travailleurs qualifiés (fédéral)
(Maximum de 12 points) Vous obtiendrez des points en fonction de l’âge que vous aviez à la date à laquelle le Bureau de réception centralisée a reçu votre demande.
16
Âge
17
Emploi réservé Points accordés pour un emploi réservé – Travailleurs qualifiés (fédéral) (Maximum de 10 points) Dans certaines situations, des points peuvent vous être accordés si un employeur canadien vous a fait une offre d’emploi permanent à plein temps. Vous devez avoir reçu cette offre avant de présenter votre demande pour venir au Canada en tant que travailleur qualifié (fédéral). Une offre d’emploi valide doit être faite pour un emploi à plein temps permanent et non saisonnier, dans une profession désignée comme étant de genre de compétence O ou de niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).
18
Adaptabilité Points accordés pour l’adaptabilité – Travailleurs qualifiés (fédéral) (Maximum de 10 points) L’époux ou le conjoint de fait qui viendra avec vous au Canada peut également obtenir des points pour l’adaptabilité. Vous pouvez obtenir des points une seule fois pour chaque élément. Le maximum de points attribués dans cette section est de 10.
19
Catégories d’immigration
Travailleurs qualifiés (Québec) Programme fédéral des métiers spécialisés Catégorie de l’expérience canadienne Si vous êtes un travailleur étranger temporaire ou un étudiant étranger et que vous possédez une expérience de travail admissible au Canada, vous pourriez être en bonne position pour passer de résident temporaire à résident permanent au titre de la CEC.
20
Catégories d’immigration
Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes: les investisseurs doivent investir $ CAN au Canada; les entrepreneurs doivent investir dans une entreprise au Canada et aider à la gérer; les travailleurs autonomes sont sélectionnés pour leur intention de se créer un emploi et leur capacité à le faire Parrainage d’un membre de la famille vous devez prouver que vous pouvez : répondre à les besoins essentiels de votre famille – comme la nourriture, les vêtements et le logement; soutenir financièrement le membre de votre famille; assurer que votre époux ou membre de la famille n’aura pas besoin de l’aide financière du gouvernement.
21
Catégories d’immigration
Candidats des provinces: Donne aux employeurs et aux investisseurs, la possibilité de recruter et de retenir dans la province des travailleurs étrangers hautement qualifié; aux travailleurs étrangers, la possibilité de travailler et de vivre en permanence en Ontario; et aux étudiants étrangers la possibilité de s'établir en Ontario de façon permanente. Pour 2014, max. de désignations.
22
Catégories d’immigration
Aides familiaux résidents: Les aides familiaux résidants sont des personnes qui sont qualifiées pour fournir sans supervision des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées ou à des personnes handicapées. Les aides familiaux résidants doivent habiter dans la résidence privée où ils travaillent au Canada.
23
Catégories d’immigration
Réfugiés: Les réfugiés et les personnes à protéger sont des personnes qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada et qui craignent d’être persécutées si elles retournent dans leur pays d’origine. Par ailleurs, les citoyens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer des réfugiés qui se trouvent à l’étranger et qui sont admissibles à venir au Canada.
24
Votre tour… Pensez-vous que notre système d’immigration est juste?
Écrivez une courte dissertation (5 paragraphes) personnelle qui répond au question ci-dessus Introduction (avec un thèse qui décrit votre point de vue) 3 points générales (avec des exemples spécifiques) pour soutenir votre point de vue Conclusion Soumettez-là par mardi le 3 juin, 2014
25
Dissertation Personnelle – est-il juste?
Critères Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Compréhension (et apprentissages) Démontre une connaissance de la système des points et les catégories d’immigration utiliser pour déterminer qui peut immigrer au Canada. Démontre une connaissance limitée de la système des points. Démontre une connaissance partielle de la système des points. Démontre une bonne connaissance de la système des points. Démontre une connaissance approfondie de la système des points. Habiletés de la pensée Étudiant démontre qu'il / elle a réfléchi sur trois raisons lesquelles notre système d’immigration est juste ou injuste. Il ou elle vient de soutenir ses points générales avec des exemples spécifiques. L'élève a réfléchi sur la question avec une efficacité limitée. L'élève a réfléchi sur la question avec une certaine efficacité. L'élève a réfléchi sur la question avec efficacité. L'élève a réfléchi sur la question avec beaucoup d’efficacité. Communication L'élève communique en français dans son / sa dissertation avec un haut degré d'efficacité. Conventions de forme, vocabulaire et terminologie sont utilisées efficacement. L’élève communique avec une efficacité limitée. L’élève communique avec une certaine efficacité. L’élève communique avec efficacité. L’élève communique avec beaucoup d’efficacité. Application Dans l'ensemble, le dissertation persuade avec succès persuade le lecteur. Le lecteur a été persuader avec une efficacité limitée. Le lecteur a été persuader avec une certaine efficacité. Le lecteur a été persuader avec efficacité. Le lecteur a été persuader avec beaucoup d’efficacité.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.