Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Méthodes et pratiques scientifiques
2
investigations policières
Thème 2 : Sciences et investigations policières
3
- Investigation policière
A vous de jouer les experts Trouver les indices sur la scène de crime Analyser les indices Trouver la solution de l’énigme Avoir un regard critique sur les séries télé
4
Introduction du thème 2 :
Articles de journaux: Un Van Gogh peut en cacher un autre anges et leur galerie Fiche: introduction et Intervention sur la scène du crime Fiche: Mme Undix , femme de ménage, a découvert le corps de M. Victor Time , à son domicile. Victor Time, Vic pour les intimes, est restaurateur d’œuvres d’art à Redon. Il est né le 28 novembre 1960, à Rennes. Fiche: plan de la scène de crime Articles de journaux: Nécrologie Mystères et interrogations entourent le décès du restaurateur Fiche: rapport d’autopsie
5
Sciences et investigations policières
Evaluation MPS : Sciences et investigations policières Evaluation en fin de période avec la remise d’un rapport d’expertise associée à l’évaluation pendant la période dans les différentes matières. Le thème police scientifique est évalué en fin de période par la remise d’un rapport d’expertise regroupant tous les TP avec leurs conclusions et un bilan final qui résous l’enquête. Pour cela vous devez constituer des binômes qui resterons les mêmes tout au long du thème et dans toutes les matières.
6
Compétences et critères de réussite
A B C D observations Le groupe rend une synthèse de la démarche d’investigation La synthèse est Complète (indices des 3 matières présents) La synthèse est Construite (observations, résultats expérimentaux et déductions) La synthèse est cohérente (les déductions permettent d’aboutir à une conclusion efficace et plausible) La synthèse est Soignée (critère pour un dossier remis seulement) Nom de l’élève Elève est actif dans le groupe Montre de l’intérêt pour le travail d’investigation Prend des initiatives Participe aux activités de manière spontanée Elève respecte le matériel Elève range ou organise le plan de travail
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.