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Publié parYves Chemin Modifié depuis plus de 10 années
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Le rapport à autrui dans l’évaluation
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L’évaluateur ne peut pas céder à l’illusion qu’il est l’exécutant docile de règles qui lui seraient extérieures. L’évaluateur ne peut céder à l’illusion que l’évaluation est un constat ou une mesure.
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Si l’évaluation appelle la distance avec l’évalué, elle exige aussi, pour répondre à sa destination, le dialogue avec lui. L’évaluation ne vaut pas tellement par l’écart qu’elle constate entre les faits et les normes, que par la direction qu’elle propose aux actes humains…
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Au total, l’évaluation est un acte humainement lourd. Pas seulement une mise en place ou une maîtrise de techniques et de démarches évaluatives
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Le but ultime de l’évaluation (B. Rey) : N’est pas tant de mettre en cause ou de critiquer tel ou tel aspect des prestations de l’évalué…
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Le but ultime de l’évaluation : est plutôt de faire partager par l’évalué des considérations sur ce qui est souhaitable ou sur un idéal vers lequel tendre.
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L’ATTITUDE de l’évaluateur a une incidence directe sur les BUTS de l’évalué Travaux de Archers et Ames
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Si des lacunes manifestes apparaissent dans un domaine, la compétence n’est pas validée. La non-validation d’une compétence déclenche la mise en place d’actions d’aide et de soutien (aide personnalisée, stages de remise à niveau, PPRE…). MENJVA – DGESCO janvier 2011
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