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Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias

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Présentation au sujet: "Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias"— Transcription de la présentation:

1 Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias aviva.silver@ec.europa.eu Aviva Silver Commission Européenne

2 Le nouveau programme Budget total de € 755 millions Période 2007-2013 31 pays Texte voté par le Parlement européen le 24 octobre 2006 Entrée en vigueur: 1 er janvier 2007

3 Répartition du budget 2007-2013 € millions Total: € 755 millions

4 Diversité culturelle et patrimoine Circulation transnationale Compétitivité du secteur 3 objectifs globaux Encourager la création et la connaissance du patrimoine Renforcer les structures de production (PME) Réduire les déséquilibres au sein du marché européen Soutenir la numérisation 4 priorités transversales Les objectifs de MEDIA 2007

5 Les lignes d’intervention Pré-productionProduction Post-production Développement Formation Projets pilotes Distribution Promotion Projets et catalogues Financement & coproductions Numérisation des œuvres Ecriture de Scénario Gestion Technologies numériques Exportation Programmation Diffusion TV Distribution online Distributeurs Projection numérique Accès au marché Accès du public Actions communes Patrimoine

6 Budget par ligne d’intervention Distribution Promotion Projets pilotes Formation Développement Questions horizontales

7 Des nouveautés dans MEDIA 2007 Cadre politique: –Le nouveau texte constitue un cadre politique pour la mise en œuvre de nouvelles actions, qui sont encore en cours de développement. Les principales nouveautés dans le programme MEDIA 2007 concernent: –Les technologies numériques –Le renforcement des structures économiques –Certaines simplifications dans les procédures

8 Le numérique dans MEDIA 2007 Actions proposées Electronic Promotion Kit Distribution en ligne: plateformes VoD européennes Numérisation des œuvres Projection numérique dans les salles Objectifs Circulation des œuvres –Fragmentation du marché –Présence européenne dans les nouvelles offres en ligne –Accès aux œuvres pour le grand public et promotion du patrimoine audiovisuel Compétitivité –Evolutions technologiques –Nouveaux modèles économiques

9 Le renforcement des structures économiques du secteur Aide au développement de plans de financement grâce à la participation d’intermédiaires financiers Aide à l’accès au financement pour les PME Soutien au salles pour la projection numérique des films et l’utilisation de catalogues d’œuvres audiovisuelles en ligne « Slate funding » attribué aux distributeurs pour la coproduction, l’acquisition et la promotion d’œuvres européennes non- nationales

10 Simplification Un programme unique Gestion opérationnelle via une Agence exécutive Dossiers de candidatures Transparence Exemple: Suppression de l’obligation de réinvestissement

11 Informations et contacts MEDIA Desk France www.mediadesk.com.fr Agence Exécutive « Education, Audiovisuel et Culture » (EACEA) http://eacea.ec.europa.eu/static/index.htm Commission européenne, DG Société de l’Information et médias, Unité MEDIA http://ec.europa.eu/comm/avpolicy/media/index_en.html


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