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Publié parMarcelline Langlais Modifié depuis plus de 10 années
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Diaporama REGLES 20 questions 18 bonnes réponses exigées pour l’attribution des DRAPEAUX d’ARGENT et d’OR Version mai 2008
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Procédure du test 10 Chaque diapositive a un numéro qu’on retrouve sur la fiche réponse La SITUATION est présentée par une illustration et/ou un texte; exemple : suite à un coup joué dans du gravillon, la balle du joueur est éraflée. SITUATION : Une AFFIRMATION propose une réponse; Exemple : AFFIRMATION : il a le droit de changer de balle X Vous devez cocher une des 2 cases avant la fin du compte à rebours de 10 secondes 2 7 8 9 I0 6 5 3 4 I
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30 3 2 8 9 I0 7 6 5 4 I Êtes-vous certain d’avoir compris?
Pour vous en assurer, faisons un essai… SITUATION : La balle est enfoncée dans l’herbe haute; en cherchant à la frapper, le joueur rate la balle et passe au-dessus AFFIRMATION : Cela compte pour un coup et il devra jouer la balle là où elle repose 3 2 8 9 I0 7 6 5 4 I Cocher la bonne case
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ATTENTION : il n’y a pas de temps d’arrêt entre chaque question
Maintenant vous êtes prêts! ATTENTION : il n’y a pas de temps d’arrêt entre chaque question Encore 10 sec pour vérifier que vous avez bien inscrit votre nom sur la fiche… 3 2 I0 4 7 5 9 6 8 I
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1 Balle perdue SITUATION : la balle du joueur disparaît dans le buisson. Il ne parvient pas à la retrouver mais il est certain qu’elle ne peut être que dans ce buisson. D’ailleurs, son marqueur est d’accord. +1 1 AFFIRMATION : Le joueur peut dropper une balle en arrière du buisson, sur la ligne pointillée, avec un coup de pénalité. 3 2 4 8 9 I0 5 7 6 I Cocher la bonne case
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2 3 2 4 8 9 I0 5 7 6 I Balle injouable SITUATION : le joueur
déclare sa balle injouable dans ce buisson. AFFIRMATION : le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club du bord du buisson sans se rapprocher du trou 1 longueur + 1 longueur 3 2 4 8 9 I0 5 7 6 I Cocher la bonne case
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3 4 5 3 2 7 6 I0 9 8 I Balle Hors Limites SITUATION : la balle
s’immobilise Hors Limites. AFFIRMATION : le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club de l’endroit où elle a franchi la limite du terrain…avec 1 coup de pénalité. 1 longueur + 1 longueur 4 5 3 2 7 6 I0 9 8 I Cocher la bonne case
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Balle perdue 4 SITUATION : Un joueur égare son drive dans un rough épais. Il cherche sa balle quelques instants. Il décide alors de retourner au départ « jouer une BALLE PROVISOIRE pour gagner du temps » pendant que ses camarades continuent la recherche. Du départ, il joue une balle qui finit au milieu du fairway. AFFIRMATION : S’il retrouve sa balle d’origine dans les 5 minutes, il pourra la jouer sans pénalité et abandonner la 2° balle. 4 2 3 5 I0 6 9 7 8 I Cocher la bonne case
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5 2 3 8 9 I0 7 6 4 5 I Dropper A B SITUATION : la balle droppée
correctement au point A, est arrêtée par le club du joueur laissé sur le sol. A AFFIRMATION : Le joueur est pénalisé. B 2 3 8 9 I0 7 6 4 5 I Cocher la bonne case
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6 Tour de jeu SITUATION : Stroke Play, ce joueur joue avant son tour. AFFIRMATION : il devra annuler son coup et rejouer à son tour. 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Cocher la bonne case
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Balle dans un obstacle d’eau
7 SITUATION : la balle jouée depuis l’arrière du green se perd dans l’eau. AFFIRMATION : le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club de l’endroit où la balle d’origine a franchi la lisière de l’obstacle d’eau. 3 2 4 5 8 I0 7 6 9 I Cocher la bonne case
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Balle et détritus dans un obstacle
8 SITUATION : la balle du joueur repose dans un bunker près d’une feuille morte. AFFIRMATION : Le joueur peut, sans pénalité, enlever la feuille avant de jouer. 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Cocher la bonne case
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Balle au repos déplacée
9 Balle au repos déplacée SITUATION : la balle blanche jouée du point A, heurte la balle bleue au repos sur le green. La balle bleue roule et s’immobilise près du trou au point B. AFFIRMATION : la balle bleue doit être replacée. A B I0 3 2 6 7 8 4 5 9 I Cocher la bonne case
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Dropper dans une dropping zone
10 Dropper dans une dropping zone SITUATION : droppée correctement au point A, la balle s’immobilise au point B (hors de la zone). AFFIRMATION : la balle est en jeu et le joueur doit la jouer là où elle repose. A B 2 3 8 9 I0 7 6 5 4 I Cocher la bonne case
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Balle provisoire 11 SITUATION : Après avoir cherché sa balle 1 minute dans un rough épais, le joueur décide de retourner au départ du coup « jouer une BALLE PROVISOIRE pour gagner du temps » pendant que les autres joueurs continuent de chercher sa balle. AFFIRMATION : il a le droit de retourner jouer une balle provisoire 4 2 3 5 I0 6 9 7 8 I Cocher la bonne case
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12 4 3 2 5 8 6 I0 7 9 I Identifier la balle SITUATION :
Le joueur trouve une balle enfoncée dans l’herbe. Sans la marquer, mais sans la déplacer, le joueur la tourne sur elle-même pour faire apparaître le logo caché par l’herbe. Il constate alors que c’est sa balle. Le joueur est pénalisé AFFIRMATION : 4 3 2 5 8 6 I0 7 9 I Cocher la bonne case
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13 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Jouer dans un obstacle AFFIRMATION
si le joueur touche les herbes avec son club en montant le club, il sera pénalisé. 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Cocher la bonne case
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14 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Le drapeau AFFIRMATION :
Si la balle du joueur risque d’être déviée par le drapeau déposé sur le sol, le joueur qui attend son tour peut enlever le drapeau alors que la balle est en mouvement, SANS PENALITE 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Cocher la bonne case
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15 3 2 4 5 8 I0 7 6 9 I Obstacle d’eau AFFIRMATION : le joueur
peut dropper une balle sur la ligne rouge pointillée avec un coup de pénalité Origine du coup 3 2 4 5 8 I0 7 6 9 I Cocher la bonne case
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16 2 3 8 9 I0 7 6 4 5 I Obstruction amovible
SITUATION : la balle finit sa course contre le râteau. le joueur peut enlever le râteau sans pénalité, que la balle se déplace on non AFFIRMATION : Cocher la bonne case 2 3 8 9 I0 7 6 4 5 I
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Balle en mouvement déviée
17 SITUATION : la balle blanche de Jules , jouée du point P, heurte la balle bleue de Paul qui repose sur le green. La balle blanche s’immobilise hors du green au point X. AFFIRMATION : Jules doit jouer sa balle blanche là où elle repose. P X 3 2 4 5 9 I0 7 6 8 I Cocher la bonne case
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Obstacle d’eau et Obstacle d’Eau Latéral
18 Obstacle d’eau et Obstacle d’Eau Latéral DZ SITUATION : la règle locale prévoit que le joueur peut utiliser la dropping zone lorsque la balle franchit en dernier la lisière de l’Obstacle d’Eau. AFFIRMATION : d’après l’illustration le joueur peut utiliser la Dropping Zone…avec 1 coup de pénalité 4 2 3 5 9 6 8 I0 7 I Cocher la bonne case
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19 2 7 8 9 I0 3 6 5 4 I Redropper A B SITUATION : la balle droppée
G.U.R. A SITUATION : la balle droppée correctement au point A, hors du green, s’immobilise sur le green au point B. B Le joueur redroppe. La balle s’immobilise à nouveau sur le green. AFFIRMATION : le joueur doit redropper. 2 7 8 9 I0 3 6 5 4 I Cocher la bonne case
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Terrain en condition anormale
20 Terrain en condition anormale SITUATION : la balle repose dans ce terrain en réparation. Le joueur souhaite se dégager sans pénalité. AFFIRMATION : Il peut choisir le côté où il droppera sa balle : à droite ou à gauche. droite Sens du jeu T.E.R. Vous avez 10 sec 2 3 8 9 I0 4 7 6 5 gauche I Cocher la bonne case
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Merci pour votre attention Remettez votre fiche à votre responsable
C’est fini! Merci pour votre attention Remettez votre fiche à votre responsable La correction fera l’objet d’une séance spécifique durant laquelle l’organisateur de tournoi de votre club vous aidera à trouver les réponses à l’aide du livret.
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