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Publié parBeauregard Teixeira Modifié depuis plus de 10 années
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Projet Technique DEPRAZ Jimmy DUFFÉ Maxime DUSCHENE Pierre JULIEN Louis SAUZON Théo Propul~Surf
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Une nouvelle solution Démarche Remontées mécaniques coûteuses et dégradant le paysage Ecologique et économique Portatif
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Fonctions Démarche Propulsurf Bas de la pente Utilisateur Encombrement Milieu Haut de la pente Énergie
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Atouts Innovant Original Efficace énergétiquement Respecteux du manteau neigeux Portatif
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Snowboard Conception
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Motorisation
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Composants Conception
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Prototypage Modélisation Conception
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Hélices Modélisation Conception
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Caches Modélisation Conception
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Assemblage Modélisation Conception
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Fixation avant Modélisation Conception
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Hyperstaticité Conception
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Expériences Neige : Effort de frottements en glissement : 25 N pour le surf (sans hélice) avec un poids total de 400 N Hélices : Avec 3 hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 80 N. Avec toutes les hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 400 N NB : ces résultats ont été obtenus suite à des tests sur une neige fraiche et poudreuse de 3 jours Mesures
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Energie Modélisation ∑(W résistants ) = 212 kJ Résolution des inconnues CoeffFrottements = arctan(25/400) = arctan(0.062)= 0.062 Sin(α) = 250/500 α = arcsin(0.5) = 30 ° Travaux résistants W (Poids) = Poids * hauteur W (Poids) = 800 * 250 = 200 000 J W (Frottements) = CoeffFrottement * Poids* cos(30)* distance W (Frottements) = 0.062 * 800 * cos(30) * 500 = 12 400 J
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Rendements Modélisation
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Validation du concept Pertinence
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Prototype final Pertinence
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Conclusion Concept validé Dernier prototype en impression Création d’un carter de protection Réduire le poids
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