La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL"— Transcription de la présentation:

1 COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL
IEF PODOR DAGANA ST-LOUIS DEPT COUNTERPART INTERNATIONAL

2 RESULTATS ATTENDUS DES 5 ANS DU PROJET
1. 84 Maitres d’écoles coraniques seront impliqués dans le projet USAID/EDB Talibés et enfants de la rue seront inscrits dans «les enseignements primaires» Talibés et enfants de la rue inscrits dans les enseignements secondaire et professionnel élèves vulnérables à la déperdition scolaire reçoivent un appui approprié qui leur permet de poursuivre leurs études normalement. 5. Contribuer si possible au retour de 5000 enfants vulnérables des régions de Fatick, Tamba, Kolda et Ziguinchor retournent ou restent dans ces différentes régions et effectuent leurs études au niveau local.

3 REALISATIONS CIBLE PREVU REALISE OBSERVATIONS 6-12 ans 7125 7670
Système de comptage: Enfant/année d’apprentissage 13-18 ans 3056 2058 EVDS 700 235 Changement de stratégie: mise en place OVDS – adopté par le ME Rupture Familiale Changement de stratégie: Développement stratégie endogène de prévention de la rupture familiale TOTAL 10 025 12021 Pour des raisons budgétaires il n y a pas eu d’inscription au cours de l’an IV

4 GRAPHIQUE REALISATIONS

5 PASSERELLE EFFECTUEE (82 talibés dont 43 filles)
NIVEAU FILLES GARCONS CPI 29 23 CE1 12 10 CE2 02 06 TOTAL 43 39

6 PASSERELLE EFFECTUEE (82 talibés dont 43 filles)

7 EVALUATION CERTIFICATIVE DAARA GENERATION 1( 09)

8 EVALUATION CERTIFICATIVE

9 LE DAARA COMMUNAUTAIRE

10 VISION DU DAARA COMMUNAUTAIRE

11 ENVIRONNEMENT DE QUALITE
Un Espace d’apprentissage couvert pour 40 à 60 talibés-élèves, un Bloc sanitaire qui respecte le Genre, des Supports pédagogiques et didactiques appropriés, la Réduction de la mendicité

12 TALIBE/ELEVE PERFORMANT
Mémorise le coran et Développe sa culture islamique Acquiert les compétences requises en Maths, Français et SVT sur la base du référentiel Acquiert des compétences de vie courante et de Bonne Gouvernance Utilise les TIC (si disponible) Acquiert le niveau CM2, CM1 ou CE2. Passerelle (choix)

13 L’EDUCATEUR VOLONTAIRE
Un Educateur Volontaire qui maitrise les contenus du Référentiel et des Guides, Planifie les enseignements et les apprentissages, Organise les évaluations et Crée un environnement sans peur et sans châtiment

14 UNE COMMUNAUTE ENGAGEE
Une OCB qui s’assure que les Comités de Gestion dans les Daara ont reçu une formation appropriée et fonctionnent Un CGD qui mobilise des ressources, Veille à la protection des enfants, s’investit dans la résolution des problèmes et rend comptes de la gestion du daara. Une Collectivité Locale qui Inscrit les daara dans ses plans et budgets

15 DISPOSITIF DE MISE EN OEUVRE
Niveau local/ Comité de Gestion du Daara (CGD) IMAM Chef de village ou chef de quartier Maitre Coranique Parent ICP (Infirmier chef de poste) Directeur d’école GPF (Groupement de promotion féminine) OCB du village Collectivité Locale Le secteur privé APE/APA Le CGD se Rencontre au moins une fois/mois Niveau départemental OCB IDEN AMEC CL UDAPE COREG Point focal Une rencontre mensuelle autour de l’IDEN Niveau régional IA URAPE Point Focal Secteur privé Une rencontre mensuelle autour de l’IA Niveau national DEE DEMSG ID DPRE STP (Secrétariat Technique Permanent du Curriculum) FENAPES Une rencontre Trimestrielle du groupe de travail organisée par la Coordination Nationale de la CEV

16 Tenue de Journées Pédagogiques et de Planification Trimestrielles
SUIVI/EVALUATION Daara Suivi continu par l’Educateur volontaire avec remontée mensuelle et trimestrielle des données vers le Coreg Suivi continu et collecte de données par le CGD, l’OCB et le Coreg Evaluation de fin de cycle Tenue de Journées Pédagogiques et de Planification Trimestrielles Evaluation standardisées tous les 5 mois sous la supervision des Points Focaux Suivi trimestrielle par le Point Focal IDEN avec production de rapport trimestriel

17 REHABILITATION: 69 DAARA/71

18 RECENSEMENT DAARA RECENSES TOUCHES POURCENTAGE 563 71 13

19 RECENSEMENT DAARA

20 RECENSEMENT TALIBES 6-12 ANS

21 RECENSEMENT TALIBES 6-12 ANS
RECENSES TOUCHES RESTE A TOUCHER 19224 3382 15842

22 MISE EN PLACE DE COMITES DE GESTION
PREVUS REALISES POURCENTAGE 69 100

23 MISE EN PLACE D’AMEC PREVUS REALISES POURCENTAGE 03 100

24 MISE EN PLACE AGR DANS LES DAARA
NOMBRE MONTANT PAR AGR MONTANT TOTAL 32 FCA FCA

25 APPUI AUX OCB NOMBRE NOMBRE D’APPUI RECU MONTANT TOTAL CONCEPT ADN
ARDO BANTOU 02 06 Millions FCA 5,5 Millions

26 APRES USAID/EDB Une politique nationale sur les daara en cours (le Paquet) La Fondation du Secteur Privé pour l’Education La Banque Mondiale USAID Autres MERCI!


Télécharger ppt "COMPOSANTE ENFANTS VULNERABLES COUNTERPART INTERNATIONAL"

Présentations similaires


Annonces Google