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Publié parEstée Billy Modifié depuis plus de 10 années
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CANDIDATURE AWARD Cédric BORET Rennes – JV 50
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Franchisé : Mario Piromalli
PHOTO Nom : BORET Prénom : Cédric Restaurants : 18 Franchisé : Mario Piromalli En poste (DO)depuis le 1er Janvier 2008 R.L.P. suivi en 2005
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RESULTATS OPERATIONELS
Moyenne PPO Cycle 4 en % Sécurité Alimentaire Moyenne Audit SILLIKER 2012 en % Analyses 2012 Satisfaisantes En % C.S.O. 2012 Restaurant Marché 90.14 Acc 93.39 94.4 29
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RESULTATS OPERATIONELS
Commentaires CSO à 29%, progression de 6.7 pts / 2011, Temps de service en forte progression: -temps comptoir 3’06 (-58sec) -temps drive 3’22 (-19 sec) Résultats opérationnels en progrès sensibles sur l’ensemble des indicateurs: Mise en place d’une nouvelle structure, permettant le développement et la prise d’autonomie des directeurs. Focus Permanent sur le QSP avec réunions hebdomadaires & communication mensuelle – points trimestriels. Les principaux indicateurs de QSP
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MANAGEMENT Cédric BORET Rachel masson Conseillère en Opération
(préparation du cycle PPO, Formation de base sec alim) Martial aglae Directeur d’exploitation (équipement et contrats extérieurs Stéphane Mayer Directeur des opérations Bénédicte Morzadec Directrice RH Cédric BORET Eric et noel Directeurs de marchés (9 restaurants chacun) Silvana kloster Responsable Marketing Julie bohanne Responsable formation (formation et développement des jeunes directeurs et assistants)
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MANAGEMENT Commentaires
Mise en place d’une nouvelle structure en janvier 2012, initiée suite aux départs de 2 superviseurs (xavier désormais Conseiller pour McDonald’s sur Montpellier) Et Yannick (désormais directeur des opérations à Cholet). Cédric au travers de son rôle de coordinateur de l’ensemble des services, est parvenu à mettre en Œuvre l’ensemble des stratégies de l’enseigne et de Mario, son franchisé
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STRATEGIE OPERATIONNELLE
PRODUCTION PREPA QUART 100% DRIVE SERVICE Marché 17/18 14/18 17/17 18/18 Restaurants
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STRATEGIE OPERATIONNELLE
Production : Gros travail coordonné de Formation et développement des modes de Production auprès de l’ensemble des EDGs. Restaurant « école » Full Kitchen: Cap Malo. Prépa - quart : Outils déployés et en place avec le travail de la Responsable Julie Bohanne. 100% drive : Prgm déployé à partir de 2 Drives « Pilotes » - Cap Malo & Bruz, puis dispositif adapté sur ce dernier restaurant avec records battus régulièrement, le dernier à 245 Voitures/heure ! 100% service : Marché pionnier S.A.T.:16 restaurants sur 18 pratiquent le Service à Table.
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DEVELOPPEMENT DES VENTES
Comparables C.A en % Comparable GC’S 2012 en % Rennes Colombia +27,5%* +28,35%* Restaurant(s) …/… Rennes Cleunay -1,81% -0,18% Nb Restaurants 14/17 > Région 17/17 > Région Marché/Région +3,4pts > +5,4pts> Marché 5.87% 5.20%
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DEVELOPPEMENT DES VENTES
Commentaires Le développement des ventes au travers d’une stratégie: Moteur sur tous les projets: -7 McCafés (2e marché après Paris) -SAT déployé sur 16 restaurants -Un restaurant équipé de Go Mcdo (test Drive St-Grégoire) -Une intégration sociétale forte, très nombreuses Opération de RP locales: « Marathon Vert », « Tout Rennes Cours », VIP Etudiants, Journalistes…etc -15 restaurants sur 18 en 24/24 dont 8 en 24/24,7/7
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ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
Cédric a su amener chaque membre de son équipe à tirer le meilleur de ses compétences, et fédérer les hommes et femmes de l'entreprise autour des projets de la franchise, et ainsi les amener à l'accomplissement de leurs propres Projets…quelques exemples: Xavier Lamouroux devenu Conseiller Exploitation McD France. Sidonie Sonnic et kelig Philouze nouvelles bachelorettes 2012 (VAE). Rennes Champeaux: 100% analyses Silliker sur 1 an. Mccafé de Cesson: +26% (1er comps) Vern: 0 de CSO en 2012 Bruz: 245 voitures/heure (71 au 1/4 d'heure) . Actions mises en œuvre: -Staffing et positionnement: travail mis en oeuvre avec toute l'équipe du restaurant pour créer le projet drive et faire de Bruz un restaurant expert et innovant sur le sujet. Mise en place et formation d'experts, mise en place de challenge drive & transactions . Politique d'investissement cohérente en fonction des souhaits émis par le store pour fluidifier le service. Mise en place de systèmes de supports transverses (cf.org.) en limitant les interventions directes en restaurant, et utilisés en soutien , permis aux 18 Directeurs à la tête des restaurants de gagner bcp en autonomie.
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ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
Cédric est à l'origine de la signature de la charte environnement avec la Ville de Rennes, voir article ci-dessous:
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ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
Cher Michel, Lors de la prochaine convention directeurs/superviseurs qui aura lieu du 21 au 23 Janvier 2013, vous allez remettre un ou plusieurs prix pour récompenser certains de nos directeurs et superviseurs. J'aimerai à cette occasion te présenter la candidature de Cédric BORET qui, comme tu le sais, est l’un de mes plus fidèles employés. Depuis des années, il porte magistralement avec son équipe haut les couleurs de McDonald's sur la région de Rennes. Cédric n'est pas seulement un bon professionnel, il est généreux, bienveillant et exigeant. Bien sûr, son travail n'est pas aboutit sur notre JV mais il a déjà tellement fait, et formé de nombreuses personnes qui sont devenues exceptionnelles. Cédric est bien plus qu'un simple bras droit, il est une pièce primordiale de mon dispositif et a, comme tu le sais, un profil de franchisé. A élément exceptionnel, titre exceptionnel, je te propose de lui remettre l‘Award du meilleur superviseur de l'année. Tout l’équipe et moi-même serions heureux d'apprendre cette bonne nouvelle. Amicalement, Mario
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