La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1."— Transcription de la présentation:

1 a.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1 3 4 5 6 7 8 9 10 Faites correspondre les matières françaises et anglaises Challenge! Lisez ces trois descriptions, de quelle matière parlent-elles? 1. Les langues étrangères, ce n’est pas mon truc 2. J’aime bien faire du sport. 3. En ce moment nous faisons des peintures

2

3 ÉCRIVEZ LES PHRASES CI- DESSOUS EN FRANÇAIS. ATTENTION AUX CONJUGAISONS DES VERBES! 1. He learns French. 2. They (masculine) understand English. 3. We learn maths. 4. I learn music. 5. You (singular/informal) understand physics. 6. We understand technology. 7. She understands history. 8. They (feminine) learn geography. 9. You (polite/plural) take (have) the bus. 10. She takes (haves) her lunch. 11. He takes a pen from his bag. 12. I take a taxi.

4

5 Faites corespondre les phrases ci-dessous. 1. C’est facile.A. C’est ennuyuex. 2. C’est intéressantB. Le prof est sympa. 3. Je suis fort en….C. C’est utile. 4. Le prof est sévère.D. C’est difficile. 5. C’est inutile.E. Je suis faible en. 6. J’ai trop de contrôles à préparerF. On ne nous donne pas assez de devoirs. 7. Le prof est drôle.G. C’est une matière pratique. 8.C’est une matière sérieuse.H. Le prof est ennuyeux. Heureusement, le mercredi on peut faire du sport. J’améliore en maths. Dans la classe il y a une bonne ambiance. Je reçois des résultats très décevants. Décidez si les phrases A-D sont positives ou négatives.

6 Trouvez les huit mots utilisés pour formuler les questions. Qu’est-ce qu’ils veulent dire en français?

7 There are 3 ways of asking a question: 1. Make a statement (put a question word on the end) and raise your voice. e.g. Tu aimes l’histoire? Tu arrives quand? 2. Put est-ce que at the beginning or following the question word. e.g. Est-ce que tu aimes l’histoire? Quand est-ce que tu arrives? 3. (Put the question word at the beginning) Invert the subject and the verb. e.g. Aimes-tu l’histoire? Quand arrives-tu? Les questions a. Ton prof de maths est comment?g. Why do you learn English? b. Tu aimes les maths?h. At what time do you go to bed? c. Tu arrives au collège à quelle heure?i. What do you eat for dinner? (prendre) d. Why do you like science?j. Do you understand the maths teacher? e. When do you eat your lunch?k. Do you go to school on Saturdays? f. At what time do you go home?l. How many lessons do you have a day? Écrivez les questions suivantes sous les trois formes différentes.


Télécharger ppt "A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1."

Présentations similaires


Annonces Google