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Présentation Technique Gestionnaire des Ressources Système (GRS)

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Présentation au sujet: "Présentation Technique Gestionnaire des Ressources Système (GRS)"— Transcription de la présentation:

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2 Présentation Technique

3 Gestionnaire des Ressources Système (GRS)

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6 Rendu 3D

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8 Animation Objets dynamiques 3D –4 format de fichiers Modèle Textures Squelette Animation –2 modules Exporteur 3DS Importeur

9 Interface Utilisateur Fenêtre de configuration logicielle au lancement du jeu avec la librairie FOX-Toolkit. Fenêtre OpenGL du jeu gérée par la librairie SDL, s’occupant aussi de la réception des événements clavier/souris. Utilisation de la librairie Crazy Eddie’s pour les interfaces graphiques en jeu.

10 Simulation physique = réalisme accru Utilisation d’ODE : librairie libre de simulation physique Utilisation d’OPAL : librairie libre facilitant l’usage d’ODE Création d’un module permettant l’utilisation d’OPAL au sein de notre infrastructure technique. Physique

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14 Script Présentation Qu’est-ce que le scripting ? Langage non compilé Exécuté dans machine virtuelle Les outils ? Langage : lua Librairie de lien c++/lua: Tolua++

15 Script Intérêt dans notre jeu vidéo Accélération du temps de développement de la jouabilité –Elimination du temps de compilation –Pas de gestion de la mémoire Apporte plus de souplesse –Passage d’une architecture à une autre, de façon transparente –Possibilité pour une tiers personne de créer un nouveau jeu sans toucher au moteur

16 Script Intérêt dans notre jeu vidéo

17 Script Fonctionnalités implémentées Création des cartes du jeu Instanciation des primitives Manipulation des primitives Redéfinition des comportements des primitives Implémentation de nouveaux comportements non définis dans les primitives Définition d’objets plus complexes à partir des primitives

18 Intelligence Artificielle Système de résolution de chemins Heuristique de type A* en temps réel Gestion d’erreurs

19 Editeur Outil simple de création de scène 3D destiné à un usage interne. Utilisation de la librairie graphique FOX-Toolkit. Importation des modèles 3DSMAX via l’exporter. Affichage des objets en utilisant le module de rendu OpenGL du jeu. Manipulation des objets 3D et édition de leurs propriétés. Création de graphes de points de passage pour l’IA. Placement et configuration des scripts.

20 Ressources Graphiques

21 Gestion Humaine

22 L’équipe de projet en chiffres Domaine d’applicationNombre de personne Conception et développement12 Créations 2D8 Créations 3D19 Réalisations sonores2 Conseil et correction1 Divers (bruitage, capture…) ≈ 10 Total ≈ 50

23 Nos Infrastructures Wiki : documentations techniques Forum : communication intérieure et extérieure WebDAV : centralisation des ressources (graphiques, sonores, …) Subversion : centralisation des ressources de développement Espace de travail collaboratif : centralisation des contacts, des agendas, … Sauvegardes : partenariat avec Touch’

24 Organisation & Dialogue Validation régulière des avancées. Tests permanents pour éviter les régressions. Organisation en secteur avec nomination d’un responsable. Répartition de la charge de travail par équipe, et mise en place de date échéance. Compte rendu hebdomadaire. Réunions hebdomadaires de suivi. Centralisation des informations et des fichiers.

25 Notre Site Internet

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29 Communication extérieure

30 Blackbook Renaud Maroy Graphistes 2D Studio mercier Réalisations sonores Motion Capture EICAR RMLL FantasyChess

31 Conclusion

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