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Publié parFlavie De oliveira Modifié depuis plus de 10 années
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Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 6 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)
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Plan Présentation du devoir #1 Remise 17/02/2011 Version papier au début du cours Version électronique avant 13:00 Arrondissement Gestion des nombre aléatoires Gestion de la case Déverminage (debuggage) Laboratoire
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Arrondissement Un exemple vos milles mots exemple_arrondissement.java
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Gestion des nombres aléatoires Pour obtenir des nombres entre [a,b] int x=(int) (Math.random() * ((b-a)+1)) + a; Exemple Entre 1 et 10 int x =(int) (Math.random() * ((10-1)+1))+1; Entre 5 et 9 int x =(int) (Math.random() * ((9-5)+1))+5;
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Gestion de le case Pour mettre en majuscule x = clavier.nextLine().toUpperCase(); Pour mettre en minuscule x = clavier.nextLine().toLowerCase();
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Déverminage (Debuggage) Exemple de debuggage avec nombre_jours_mois moment_version1
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Exercice #1 Créer un programme qui demande le moment de la journée Si la personne répond matin on lui dit bonjour Si la personne répond soir on lui dit bonsoir Si la personne répond nuit on lui dit bonne nuit Dans tous les autres cas, nous lui disons salut Faites une version qui utilise toLowerCase et une version qui utilise toUpperCase.
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Exercice #2 Créer un programme qui demande un premier nombre, par la suite demande une opération mathématique(+,-,*,/) et pour finir un autre nombre. Il effectue le calcule et l’affiche à l’écran Attention lorsqu’on demande un double suivi d’un String à l’objet Scanner il faut faire un clavier.nextLine(); entre les deux instructions.
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Exercice #3 Créer un programme qui génère aléatoirement une carte de jeu. Vous devez écrire la sorte de la carte (cœur/carreau/trèfle/pique) et vous devez aussi écrire la valeur de la carte (as,2,3,4,5,6,7,8,10,valet,dame,rois).
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Exercice #4 Créer un programme qui génère deux paires de dés aléatoirement. La somme des dés donne la paire gagnante et l’affiche à l’écran. Par exemple, Paire #1 = 3 et 4 Paire #2 = 1 et 4 Gagnant = paire #1
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