Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Réunion nouveaux parents CP
Bienvenue à Irène Joliot Curie !
2
Adresse : 3, allée du Dr Lamaze / 3, allée Robert Debré DirectRICE/enseignante Madame BLUMBERG Corinne GARDIENNE : Mme DAMEN Laurence
4
Structure de l’École CYCLE 2 3 classes de CP 1 classe de CE1 CYCLE 3
CE2-CM2 1 classe de CM1 1 classe de CM2 1 classe de CE1- CE2
5
Au programme de cette rencontre
Présentation de l’équipe de l’école Informations générales sur le fonctionnement Le jour de la rentrée ? Comment préparer mon enfant ? Questions diverses Visite des locaux
6
Présentation de l’équipe de l’école
- Responsable périscolaire - Enseignantes - RASED psychologue scolaire ( ) = Mme ACIMI maître G (rééducateur) = Mr CHALOPIN maître E (aide pédagogique) = Mme ROSIER Maison des parents : Mme BOUHOUCH Représentants des parents d’élèves
7
Informations générales sur le fonctionnement
Les parents ne se rendent plus dans les classes pour l’accueil du matin. Le passage de la grille marque le début de la journée de l’élève. Une fois votre enfant dans la cour de récréation, il se trouve sous la surveillance des enseignants. CAHIER DE CORRESPONDANCE Obligation scolaire Absences Soins extérieurs Demandes de RDV RÈGLEMENT INTÉRIEUR Horaires Cour de récréation (jeux autorisés/ vêtements) Surveillance sorties de classe RESTAURATION SCOLAIRE Repas occasionnels Menus Allergies et problèmes de santé (PAI)
8
Les enfants sont remis aux familles.
Le jour de la Rentrée ? RDV le lundi 5 septembre: 9h30 (rentrée décalée) 9h 40 : montée en classe 9h50 : début de la classe…sans les parents ! 10h20 : passage aux toilettes 10h30/10h45 : récréation 10h45 : classe Pause déjeuner : 12h/13h20 Tutorat des élèves de CM2 pour l’organisation au self 13h20 : retour des enfants qui mangent à la maison 13h30 : classe 14h50 : passage aux toilettes 15h/15h15: récréation 15h15 : classe Sortie : 16h30 . Les enfants de CP sortiront en premier la semaine suivant la rentrée. Les enfants sont remis aux familles.
9
Comment préparer mon enfant ?
Pendant les vacances Préparation des fournitures Le livret d’accueil
10
Fournitures cp VOICI LA LISTE DU MATERIEL DONT VOTRE ENFANT A BESOIN POUR SON ANNEE AU CP 1 CARTABLE solide et rigide pouvant contenir des grands cahiers (21 x 29,7 cm) Pas de roulettes Pas de sac à dos 1 TROUSSE : - 4 crayons papier (HB) - 4 stylos bleus - 3 stylos verts - 3 stylos rouges - 1 taille crayon avec réservoir - 4 bâtons de colle (pas liquide) - 2 gommes blanches - 1 paire de ciseaux (bouts ronds) 1 boîte à chaussures en carton, de taille moyenne, pour la réserve : Une partie du matériel sera stockée en classe et distribuée à votre enfant au cours de l’année
11
Fournitures cp 1 TROUSSE contenant : 12 feutres fins
12 crayons de couleurs 1 règle plate graduée de 20 cm (pas de fer ni de plastique souple) 1 ardoise blanche + chiffon +2 feutres noirs fins 2 pochettes A4 avec rabats et élastiques 1 vêtement de protection pour la peinture (vieux tee-shirt grande taille par exemple) 1 boîte de mouchoirs 1 photo d’identité récente 1 tenue de sport : survêtement et baskets dans un sac à dos. Tout le matériel doit être dans le cartable le jour de la rentrée (sauf tenue de sport) Le matériel non utilisé est rendu en fin d'année scolaire Tout le matériel doit être marqué au nom de l’enfant (étiquettes dans le dossier d’accueil)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.