Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRolande Conte Modifié depuis plus de 10 années
1
VSF –DVD-DCDC 1 Vente et Service France DVD PVV du 2 nd semestre
2
VSF –DVD-DCDC 2 Contexte et objectifs recherchés VALEUR > poursuivre et fiabiliser l’intégration de la valeur, SARBOX > assurer la mise en place des actions de contrôle référencées, PILOTAGE > sécuriser le pilotage opérationnel et budgétaire de la PVV, > assurer une application strictement homogène du cadre partout en France, > préciser les règles restant à définir type absences, heures supplémentaires,… EFFICACITE > adapter le dispositif par rapport aux évolutions métier, > optimiser le dispositif pour le simplifier / professionnaliser, > intégrer les bonnes pratiques terrain pour accroître sa pertinence,
3
VSF –DVD-DCDC 3 PVV S2 2006 : évolutions majeures - vendeurs COLLECTIF > dédié au résultat de la QS de la boutique ou de 3 / 4 indicateurs composites de QS, QUALITATIF > poids de 20%, > 10% = évaluation managériale. nouvelles grilles d’évaluation simplifiées et « automatisées »,. intégration des éléments clefs de ACTES et de la client attitude, > 10% = 3 ratios de professionnalisme. ratios sélectionnés et objectivés par l’AD au sein d’une liste fixée trimestriellement par la TDR,. évaluation : 1 ratio atteint = 0% / 2 = 50% / 3 = 100%, VENDEURS LEADERS > traitement par compensation de la PVV en fin de mois fonction du temps de délégation,. si délégation > 3 semaines : application de la mécanique PVV du RB (2 x / an maximum),. grille d’évaluation managériale spécifique,
4
VSF –DVD-DCDC 4 PVV S2 2006 : mécaniques de PVV - vendeurs COMMISIONNEMENT. objectif = objectivation par KPI + produits cibles hors KPI,. réalisé = commissionnement des placements,. seuil de déclenchement et rémunérat° progressive fonction du R/O, gain vente 1 Bonus de 15% X gain vente 2 = QUALITATIF = 20% du gain vente. 10% = professionnalisme = évaluation managériale,. 10% = critère composite de 3 ratios de professionnalisme, + gain qualitatif = Gain PVV total COLLECTIF. objectif composite de 3 à 4 indicateurs de QS niveau boutique,
5
VSF –DVD-DCDC 5 PVV S2 2006 : évolutions majeures - managers QUALITATIF > poids de 40% versus 30% actuellement, > 4 critères qualitatifs pour le RS et le RB :. évaluation managériale,. tenue et gestion du point de vente / du secteur,. QS, + critère flottant local = RB : ratios de professionnalisme (idem vendeurs) / RS : critère local à la main du DAD, > nouvelles grilles d’évaluation :. simplification et « automatisation » de l’évaluation,. intégration des éléments clefs de MENTOR et de la client attitude,. référence à l’indicateur ACT dans la grille d’évaluation managériale : « développer les compétences de ses collaborateurs et mobiliser les talents ». QS dédiée au résultat de QRCD de la boutique ou du secteur ou de 3 / 4 indicateurs composites de QS, + création d’une check liste de visite boutique réalisée par les personnes mandatées par le codir et destinée au RS ADJOINTS > application de la grille PVV du RB, > avec une grille d’évaluation managériale spécifique, > et un potentiel de gain intermédiaire,
6
VSF –DVD-DCDC 6 PVV S2 2006 : mécaniques de PVV - managers PLACEMENTS PAR UNIVERS / KPI. pondération base 70% pour les RB et 50% pour les RS *,. objectif = objectifs par KPI niveau boutique (RB) / secteur (RS),. réalisé = R/O de chaque KPI,. seuil de déclenchement et rémunérat° progressive fonction du R/O, Gain vente 1 + gain vente 1 + 2 60% * = + gain qualitatif 40% * = Gain PVV total QUALITATIF. 30% = professionnalisme = évaluation managériale,. 30% = critère flottant distribution = QS boutique ou secteur,. 20% = tenue & gestion de la boutique,. 20% = critère flottant local, KPI VALO. pondération base 30% pour les RB et 50% pour les RS *,. objectif = VALO totale des produits placés,. seuil de déclenchement et rémunérat° progressive fonction du R/O, Gain vente 2 * assiette adjoint = 6 500 € / assiette RB = 8 500€ / assiette RS = 13 500€
7
VSF –DVD-DCDC 7 merci
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.