La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013."— Transcription de la présentation:

1 FEELING 8 Octobre 2013

2 Domaines d’intervention : solidarité, enfance, culture et éducation.
Objectif Imaginer et monter un projet à vocation sociale qui réponde aux besoins de jeunes ou d’enfants vulnérables/ en difficulté. Lieu : France voire région nantaise pour implication et découverte du tissu associatif régional Domaines d’intervention : solidarité, enfance, culture et éducation. Ferrero financera la réalisation du projet gagnant à hauteur de €. 06/04/2017

3 Etudiants du Parcours Responsabilité Globale
Participants Etudiants du Parcours Responsabilité Globale + Ouverture cette année à tous les Etudiants de 1ère année + communication à l’école Centrale Nantes Equipes de 4 personnes à constituer Durée D’octobre à fin 2014 : du lancement projet et sa mise en œuvre finale Feeling Rouen Business School 06/04/2017

4 Pourquoi se lancer dans le projet FEELING?
Un suivi par les professionnels de Ferrero L’opportunité de bénéficier d’une expérience humaine et professionnalisante Possibilité d’être prioritaires pour candidater à un stage de vente Eté (2 mois) chez Ferrero Feeling Rouen Business School 06/04/2017

5 - RH Ferrero France + Resp RSE
Planning Date Evènement Participants 08/10/13 Présentation de Lancement Feeling 2013 / 2014 Ferrero 18/10/13 Possibilité de rencontrer l’équipe Ferrero lors du forum Audencia Etudiants / Ferrero 4/12/13 Rendu des dossiers à Etudiants 11/12/13 Envoi de 8 dossiers présélectionnés à Ferrero A Polipowski 20 / 12 / 13 Choix des 3 équipes finalistes par Ferrero 7 / 01/ 14 Coaching pour présentation orale des dossiers finalistes Audencia 28/01 / 14 Finale à Paris (locaux Audencia) - Equipes Audencia - RH Ferrero France + Resp RSE - ANDES 06/04/2017

6 Dossier et contenu

7 Le contexte: économique, social, la population concernée
Contenu du dossier Le contexte: économique, social, la population concernée La problématique à laquelle vous souhaitez répondre L’objectif et les enjeux du projet La stratégie / le plan d’actions: moyens, faisabilité , Contacts et démarches entreprises avec les futurs partenaires Le rétroplanning des actions / solutions Le budget La conclusion: durabilité / pérennité du projet 06/04/2017

8 Quels critères de sélection ?
Dossier: Communication soignée, impactante et attractive Organisation, clarté Richesse des informations / contenu OBLIGATOIRE: Détail des contacts pris et des accords obtenus pour la réalisation du projet Projet : Intérêt général, altruisme Innovation, originalité Réalisme et pérennité Respect du budget Respect des délais Equipe : Motivation et qualités humaines Engagement : de la création à la mise en œuvre du projet, avec implication et rencontre des bénéficiaires 06/04/2017

9 Finalisation du projet

10 30 minutes pour présenter le projet et convaincre le jury suivant:
Finale 30 minutes pour présenter le projet et convaincre le jury suivant: Représentant du monde associatif: ANDES FERRERO FRANCE: Deux responsables du service des Ressources Humaines Un responsable RSE AUDENCIA NANTES: André SOBCZAK, Directeur Recherche Audencia Group Aline POLIPOWSKI, Responsable Institut pour la Responsabilité Globale 06/04/2017

11 Réalisation concrète du projet
Création d’une association et ouverture d’un compte bancaire pour recevoir le financement Reporting mensuel écrit , faisant le point sur les actions réalisées, le budget dépensé (sur justificatifs) à adresser aux membres du jury : Ferrero France (à envoyer à Directions de programme Audencia Nantes Aux associations partenaires => ANDES 06/04/2017

12 Mise en image du résultat : Réalisation d’un film
Durée : 5 à 10 minutes But : Communiquer sur : L’objectif du projet, sa vocation sociale Les étapes : de la genèse à la mise en œuvre Votre implication personnelle Les personnes rencontrées pour monter le projet Les bénéficiaires du projet / l’impact de ce projet pour eux  Mettre en valeur l’aspect humain de l’aventure Possibilité pour Ferrero d’utiliser ce film et de communiquer sur votre projet, en interne et en externe. 06/04/2017

13 Audencia Nantes : ESEAN s’amusant qu’on guérit!
Lauréats Feeling Audencia Nantes : ESEAN s’amusant qu’on guérit! Bénéficiaire : L’Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise Objectifs de l’ESEAN : la réadaptation et la réinsertion des jeunes patients dans leur environnement d’origine, après un épisode de prise en charge hospitalière. La prise en charge pédiatrique pour des affections longue durée nécessitant une hospitalisation. Le projet Feeling pour l’ESEAN : contribuer à maintenir une vie sociale, éducative et ludique au sein de l’établissement, en fournissant du matériel et des activités visant à l’épanouissement des jeunes: Achat de matériel pour le loisir et l’éducation des jeunes Mise en place d’activités ludiques (musique, cours de cuisine, ateliers lecture) Résultat à découvrir en images dans les Annexes… 06/04/2017

14


Télécharger ppt "FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013."

Présentations similaires


Annonces Google