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Publié parAurèle Oger Modifié depuis plus de 10 années
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La sécurité en vol
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Sommaire Matériel Environnement Pilote
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Environnement Toujours prendre la dernière météo Attendre 30minutes pour constater l’ évolution Juger également par soi même Analyser les terrains d’envol, de détour et d’atterrissage. (se renseigner) Qualité du sol Obstacles et rabattants Population (gens, animaux ) NOTAMS Evénements
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Matériel Entretien périodique GMP: silent bloc, courroie, durite, connectique, nettoyage de carburateur, hélice équilibée, visserie Aile : révision (50H ou 1fois/an) Sellette : maillon, couture Prévol Aile, suspentes démélées, tenue au gonflage. Contrôle visuel du gmp
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Pilote : 1 ère cause d’accident Notre comportement change avec les heures de vols. Notre vigilance décroit. On croit s’éloigner de l’accident alors que statistiquement on s’en rapproche à chaque nouveau vol Restez humble et ne pas se laisser griser par la facilité de la machine., CAR LA PANNE EST TOUJOURS POSSIBLE et VOUS N’ÊTES PAS SEUL. B.A.BA: Respect des régles de survol, Prévol, actions vitales Voir et éviter
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Décollage : A CHAQUE MISE EN PLACE : ACTIONS VITALES Ex Prévoir panne en montée initiale Hauteur maxi pour descendre droit sur la piste
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Trajet Préparer : distance, repère, Rm Hauteur de vol si panne pour permettre d’atteindre un terrain de détour Carburant (trajet+réserve+sécurité+fond inutilisable) Anticiper les décisions Si il y a un orage, je me pose S’il y a de la casse, je me pose Si je suis fatigué (maux de tête), je me pose Si je ne suis pas à l’aise (turbulences), je me pose Si je suis perdu je me pose après quelques minutes de reconnaissances Vous savez ce que vous avez à faire, c’est rassurant et sécurisant ! Rester dans son domaine de compétence de vol !
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A l’atterrissage Survol et repérage de la piste aire à signaux Recherche axe et force du vent Choisir zone dégagée d’appareils, d’individus, de haies, de bâtiments, poteau Vérifier l’environnement de vol Dessous, dessus, droite gauche Pas d’appareil en approche Intégrer le circuit tant que possible Choisir une cible NE JAMAIS HESITER A REPARTIR,
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Vol terminé Mettre en sécurité le GMP Interrupteur sur OFF Lover la voile et la porter devant soi Dégager la piste Déposer matériel et débrancher la batterie
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Conclusion Entretenir son matériel et soi même Préparer son vol Anticiper des décisions Analyser la situation par rapport à ses APTITUDES Attention au 50, 150, et 300h statistiquement accidentogène
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