La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentations similaires


Présentation au sujet: ""— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30  LE GRIM

31 Histoire de l’artArt et Littérature Le Louvre La Bande Dessinée Léonard de VinciMolière Les coulisses du cinéma La danse classique HistoireNature et objets de découverte Les bénéfices des GuerresLes forêts : poumons de la planète. Les descendances royalesLa communication chez les animaux La civilisation égyptienne Les 7 Merveilles du Monde Les Jeux OlympiquesGrands navigateurs et exploits en mer Les droits des femmes L’aventure de la photographie Nelson Mandela La conquête de l’ouest

32 RECHERCHES PERSONNELLES ET TRAVAIL DE GROUPE J’ai effectué seul des recherches dans des ouvrages documentaires. J’ai coopéré avec les autres élèves de mon groupe autour d’un travail commun. J’ai été persévérant jusqu’au terme du projet. TRAVAIL RENDU J’ai produit un lexique et une bibliographie tout au long de mon travail de recherche. J’ai répondu à l’ensemble du questionnaire. J’ai rédigé un texte cohérent pour synthétiser mes réponses aux questions. J’ai réalisé sérieusement une production personnelle annexe. J’ai réalisé une affiche et j’ai su y organiser mes données. PRESENTATION ORALE Je me suis présenté en anglais au cours d’un bref dialogue. J’ai exposé mon sujet avec clarté dans le temps qui m’était imparti. (10 mn) Je me suis exprimé dans un vocabulaire approprié au sujet que j’ai présenté. J’ai pris la parole en utilisant le niveau de langue adapté. Je me suis servi de mon affiche comme support de communication. J’ai fait preuve d’originalité et de recherche dans ma présentation orale. Compétences du GRIM évaluées pour le 3 ème trimestre

33 Dates des séances avec ton enseignante - référente lundi Contenu des séances Temps individuel de recherche OCTOBRE - NOVEMBRE - Prends connaissance de la démarche de recherche. - Lis attentivement l’ensemble du questionnaire. - Recherche les 1ers éléments de réponse dans les livres ou revues uniquement. - Reformule par écrit des réponses. (rédige des phrases avec tes propres mots) - Pense au lexique et à la bibliographie. Temps de recherche individuel et en groupe NOVEMBRE - DECEMBRE - Poursuis tes recherches, sur internet éventuellement. - Utilise les documents imprimés issus des recherches internet. - Continue de reformuler par écrit des réponses. N’oublie pas les faire corriger régulièrement. - Compare tes réponses avec celles des membres du groupe. - N’oublie pas de compléter lexique et bibliographie.

34 Temps de recherche individuel et en groupe JANVIER - FEVRIER - Poursuis ton travail de rédaction. - Compare tes réponses avec celles des membres du groupe. - Commence à réfléchir à tes documents annexes. Temps de recherche individuel FEVRIER - MARS - Rédige ta synthèse. - Fais-la corriger par ton enseignante-référente GRIM puis modifie-la si besoin. Dactylographie et documents annexes MARS – AVRIL - Saisis ta synthèse sur l’ordinateur et enregistre-la sur ta clé USB. - Recopie au propre ton lexique et ta bibliographie. - Photos pour affiche + éléments originaux pour présentation orale Préparation de l’oral MAI - JUIN - Mai : Termine la saisie informatique. - Réalise ton affiche. - Entraîne-toi pour ton oral. JUIN : soutenance de l’oral


Télécharger ppt ""

Présentations similaires


Annonces Google