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Publié parVictoire Hardouin Modifié depuis plus de 10 années
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Une société des pains unis
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Le fondateur : Alain Coumont, est né et élevé en Belgique. Passé de nombreuses heures regardant sa grand-mère faire du pain 1977 a voyagé aux Etats-Unis – inspiré par le chef Michel Guèrard Fait ses études à l’école de Hôtel de Namur, Belgique N’était pas satisfait avec la qualité de pain à Bruxelles Résultat: la recréation du pain de sa naissance 1 ère Pain Quotidien a été ouvert en 1990 à Bruxelles
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Le Pain Q: Société Anonyme Siège social à New York avec 2,600 employés Depuis 1 janvier, 2013 - 185 pointes de vente sur 17 pays différents! 54 aux E-U’s (la Californie, le New York, le Washington) Le Brésil, l’Argentine, l’Europe, le Japon, la Russie, la Suisse, le Moyen Orient et plus!
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Chiffre d’affaires: A partir de la fin d’octobre 2012 – 250 millions d’euros. En comparaison : 2010 chiffre d’affaires – 169 million d’euros (en croissance de 43,2%) !! 2012 recapitalisation : l’entrepreneur breton, Bruno Caron a racheté 9% d’investissement américain, Prentice Capital. Résultat : 15% augmentation de capital l’accélération de l’expansion de la marque Entre 2008 -2012, malgré la crise économique : 78 nouveaux magasins 20 % progression de vente - 11% augmentation de marge bénéficiaire
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Spécialisé aux pains biologiques : du farine, d’eau et du sel fait à la main Des pâtisseries et des viennoiseries Confiturier: pates à tartiner, huile d’olives Tartine, Salades, Soupes et plats principaux Ingrédients simples, frais, et biologiques le plus que possible
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Surtout connu pour ses tables communes dans chaque magasin. Encourageant la communauté, on peut « rompre le pain » avec un voisin, un étrangère
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“ Nous ne faisons ni marketing, ni publicité” - Jack Moran, VP et responsable de développement de la marque. Une philosophie « belge » : se cacher, ne rien dire et montre leur savoir-faire – La bouche à oreille Stratégie rétro-innovation : la réintroduction des bons produits du passé aujourd’hui – au gout du jour. Pour les nouveaux magasins - les zones urbaines, à forte densité (NY, LA) Clientèle ciblé : statue sociale plus élevée qui peut apprécier les « saveurs européens »
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