La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite ISA Entreprise SUTEC Nicolas Demange – 15 juin 2004.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite ISA Entreprise SUTEC Nicolas Demange – 15 juin 2004."— Transcription de la présentation:

1 Visite ISA Entreprise SUTEC Nicolas Demange – 15 juin 2004

2 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange2 Plan de Soutenance Presentation de Sutec Description Méthodologique Environnement de Travail Conclusion

3 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange3 Présentation de Sutec Société de service et de conseil en informatique depuis 1985 L'expérience au service de la qualité  Conseil et Audit  Assistance à la maîtrise d'ouvrage  Assurance qualité  Développements au forfait  Tierce Maintenance Applicative  Nouvelles orientations

4 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange4 Conseil et Audit Apporter l’experience et la connaissance des métiers au client à chaque étape des projets Installation et administration des architectures les plus adaptèes a la réalisation du projet client

5 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange5 Assistance à la maîtrise d’ouvrage et direction de projet Expression des besoins et conception (cahiers des charges, specifications…) Pilotage et management de Projet (Planification, suivis, documentations…)

6 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange6 Assurance Qualité Engagement dans une demarche de qualité globale depuis la creation Aujourd’hui, évolution de la démarche qualité vers une approche conforme à la norme ISO-9001 sans rechercher la certification

7 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange7 Développements au forfait Préparer le projet Lancer les travaux Réaliser et vérifier Livrer et qualifier (Intermédiaire) Qualifier (Définitive) Cloturer le projet Intervenir dans le cadre de la garantie

8 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange8 Tierce Maintenance Applicative Maintenance et suivi évolutifs  Diagnostic  Prise en compte  Phase transitoire  Phase opérationnelle  Phase de réversibilité

9 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange9 Nouvelles orientations Intégration des Applications d'Entreprise  L'EAI (Enterprise Application Integration) : cœur de la communication entre Systèmes d'Information  WebMethods, WebSphere,...

10 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange10 Présentation de Sutec Les clients de Sutec  Administrations (La Poste, ANPE, Ville de Paris…)  Constructeurs (Bull, Thomson, Hitachi…)  Grands Comptes (Bouygues Telecom, TOTAL, EDF/GDF…)  Secteur Bancaire (Banque de France, BNP, Credit Mutuel…)  SSII (Sopra, Unilog, SG2…)

11 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange11 Description Methodologique (1/3) Préparation  Documentation (Internet principalement)  Ne pas être pris au dépourvu, connaître son interlocuteur  Montrer sa motivation et son sérieux

12 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange12 Description Methodologique (2/3) Prise de contact  Premier contact téléphonique : Échec !  Deuxième contact téléphonique : Échec !  Troisième contact téléphonique : Réussite ! Mettre à l’aise l’interlocuteur Préciser le but et le déroulement de la visite Prendre rendez-vous !

13 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange13 Description Methodologique (3/3) Méthode d’approche  Avoir deux approches : rencontrer 2 personnes  Tenue convenable  Utilisation d’un langage approprié  “Jauger” l’interlocuteur pour personnaliser la discussion

14 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange14 Environnement de Travail (1/2) Présentation des interlocuteurs rencontrés  Bernard Grandbastien, PDG, responsable communication et commercial de SUTEC  Tarek Afeiche, responsable qualité et directeur technique au sein de Sutec

15 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange15 Environnement de Travail (2/2) Déroulement du rendez-vous  Accueil  Entretien avec M. Grandbastien  Visite des locaux et rencontre des employés  Entretien avec M. Afeiche  Remplissage des formulaires Contact antérieurs

16 Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange16 Conclusion Intéret de l’entreprise sur la demarche ISA Intéret personnel sur la demarche ISA Expérience enrichissante


Télécharger ppt "Visite ISA Entreprise SUTEC Nicolas Demange – 15 juin 2004."

Présentations similaires


Annonces Google