Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnn Alonso Modifié depuis plus de 10 années
1
Visite ISA Entreprise SUTEC Nicolas Demange – 15 juin 2004
2
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange2 Plan de Soutenance Presentation de Sutec Description Méthodologique Environnement de Travail Conclusion
3
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange3 Présentation de Sutec Société de service et de conseil en informatique depuis 1985 L'expérience au service de la qualité Conseil et Audit Assistance à la maîtrise d'ouvrage Assurance qualité Développements au forfait Tierce Maintenance Applicative Nouvelles orientations
4
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange4 Conseil et Audit Apporter l’experience et la connaissance des métiers au client à chaque étape des projets Installation et administration des architectures les plus adaptèes a la réalisation du projet client
5
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange5 Assistance à la maîtrise d’ouvrage et direction de projet Expression des besoins et conception (cahiers des charges, specifications…) Pilotage et management de Projet (Planification, suivis, documentations…)
6
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange6 Assurance Qualité Engagement dans une demarche de qualité globale depuis la creation Aujourd’hui, évolution de la démarche qualité vers une approche conforme à la norme ISO-9001 sans rechercher la certification
7
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange7 Développements au forfait Préparer le projet Lancer les travaux Réaliser et vérifier Livrer et qualifier (Intermédiaire) Qualifier (Définitive) Cloturer le projet Intervenir dans le cadre de la garantie
8
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange8 Tierce Maintenance Applicative Maintenance et suivi évolutifs Diagnostic Prise en compte Phase transitoire Phase opérationnelle Phase de réversibilité
9
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange9 Nouvelles orientations Intégration des Applications d'Entreprise L'EAI (Enterprise Application Integration) : cœur de la communication entre Systèmes d'Information WebMethods, WebSphere,...
10
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange10 Présentation de Sutec Les clients de Sutec Administrations (La Poste, ANPE, Ville de Paris…) Constructeurs (Bull, Thomson, Hitachi…) Grands Comptes (Bouygues Telecom, TOTAL, EDF/GDF…) Secteur Bancaire (Banque de France, BNP, Credit Mutuel…) SSII (Sopra, Unilog, SG2…)
11
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange11 Description Methodologique (1/3) Préparation Documentation (Internet principalement) Ne pas être pris au dépourvu, connaître son interlocuteur Montrer sa motivation et son sérieux
12
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange12 Description Methodologique (2/3) Prise de contact Premier contact téléphonique : Échec ! Deuxième contact téléphonique : Échec ! Troisième contact téléphonique : Réussite ! Mettre à l’aise l’interlocuteur Préciser le but et le déroulement de la visite Prendre rendez-vous !
13
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange13 Description Methodologique (3/3) Méthode d’approche Avoir deux approches : rencontrer 2 personnes Tenue convenable Utilisation d’un langage approprié “Jauger” l’interlocuteur pour personnaliser la discussion
14
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange14 Environnement de Travail (1/2) Présentation des interlocuteurs rencontrés Bernard Grandbastien, PDG, responsable communication et commercial de SUTEC Tarek Afeiche, responsable qualité et directeur technique au sein de Sutec
15
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange15 Environnement de Travail (2/2) Déroulement du rendez-vous Accueil Entretien avec M. Grandbastien Visite des locaux et rencontre des employés Entretien avec M. Afeiche Remplissage des formulaires Contact antérieurs
16
Soutenance visite ISA Sutec – 7 juillet 2004 – Nicolas Demange16 Conclusion Intéret de l’entreprise sur la demarche ISA Intéret personnel sur la demarche ISA Expérience enrichissante
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.