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Cas Ford Focus Soutenance Orale

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Présentation au sujet: "Cas Ford Focus Soutenance Orale"— Transcription de la présentation:

1 Cas Ford Focus Soutenance Orale

2 L’automobile: un marché qui roule…
Malgré l’arrêt des primes gouvernementales, le marché français connaît une embellie grâce à: L’amélioration de la conjoncture économique La confiance des ménages, au plus haut depuis 20 ans

3 Mais la route est semée d’embûches…
Le marché est très concurrentiel Le renouvellement d’une voiture s’inscrit dans un processus long Les variables P.E.S.T ayant une influence sur le comportement du consommateur sont nombreuses et complexes

4 Les facteurs clés de succès
Les investissements pour le lancement de la production Les alliances entre constructeurs et/ou équipementiers La recherche et développement La communication

5 Les enjeux pour Ford Répondre à une double problématique:
Une problématique de vente Une problématique de positionnement Reconquérir le segment C

6 Diagnostic opérationnel et stratégique de Ford
La stratégie long terme du groupe Ford Les objectifs court terme de Ford Un marketing opérationnel au service de ces objectifs

7 Ford Focus Diagnostic stratégique Diagnostic opérationnel
Étude produit Étude prix Étude communication

8 Stratégies générales Une politique de gammes complémentaires
Le lancement d’ une série spéciale avec un équipement de série important Relancer une prime autopayante pour la Focus Refreshing du site Internet de Ford

9 Stratégies plus commerciales
Lancement d’une campagne publicitaire avec une star Un week-end portes ouvertes avec un concours pour gagner une Ford Focus

10 Stratégies services au consommateur
Une politique d’aide au financement Un allongement de la politique de garantie La carte Ford

11 Stratégies marketing long terme
Une position concurrentielle de suiveur Une stratégie concurrentielle forte Une stratégie concurrentielle de challenger Une attaque latérale

12 Stratégie marketing opérationnelle retenue
Premiere étape Objectif : Compléter la gamme Stratégie de croissance par le produit Plan à objectif double Seconde étape Capter Fidéliser

13 Stratégie marketing opérationnelle retenue
Capter Fidéliser Système de récompense à l’utilisation de la voiture Attirer par un renouveau de la marque via la Ford Focus Faciliter le paiement par des taux préférentiels

14 Le principe de la carte Esso-Ford
Points accumulés pour chaque achat dans les stations Esso, lors des locations Hertz et des achats chez Ford

15 Les avantages de la carte Esso-Ford
Une réduction sur l’achat de la prochaine Ford Des réductions sur les produits Ford Des facilités de paiement Les services de la carte ESSO La facturation Des privilèges chez les partenaires tels que Hertz, … Une carte de crédit au quotidien chez les partenaires Diverses promotions

16 Plan opérationnel de communication
Objectifs de communication Choix des cibles et hiérarchisation Choix des moyens de communication Choix du message Choix des médias


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