La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 Windows 2000 Glossaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 Windows 2000 Glossaire."— Transcription de la présentation:

1 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 Windows 2000 Glossaire

2 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p2 Active Directory (AD)  Le service d'annuaire de Windows2000. Ceci remplace le gestionnaire de comptes de sécurité (SAM) de la version 40 de NT. Active Directory se compose d'une forêt, d'un domaine(s), des unités d'organisation, d’arborescences, et des objets. Différentes classes des objets peuvent être représentées dans Active Directory comprenant des utilisateurs, des groupes, des ordinateurs, des imprimantes, et des applications. L'utilisation d’ Active Directory est régie par son schéma.

3 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p3 Domain controller  Est un serveur qui peut authentifier des utilisateurs pour un domaine. Il doit y avoir au moins un contrôleur de domaine dans chaque domaine de la forêt. Chaque contrôleur de domaine possède une reproduction complète du contexte du domaine auquel le serveur appartient et une reproduction complète de la configuration et du schéma du contexte de la forêt.

4 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p4 Domain tree (arborescence)  Une collection de domaines qui ont un espace de noms contigu, tel que microsoft.com, dog.microsoft.com et cat.microsoft.com. Les domaines de la forêt qui n'ont pas le même nom de domaine hiérarchique sont situés dans une arborescence différente. Un espace de nom distinct est le terme employé pour décrire le rapport entre différents arbres de domaine dans la forêt.

5 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p5 Forest (forêt)  Une collection de domaines et d'arbres de domaine. Le nom implicite de la forêt est le nom du premier domaine installé. Tous les contrôleurs de domaine dans une forêt partagent les mêmes configuration et schéma de contextes. Le premier domaine dans la forêt ne peut pas être enlevé.

6 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p6 Catalogue Global  Un serveur qui tient une reproduction complète la configuration et schéma des contextes de la forêt, d'une reproduction complète du contexte du domaine dans lequel le serveur est installé, et d'une reproduction partielle de tous les autres domaines dans la forêt. Le catalogue global connaît chaque objet dans la forêt et en possède des représentations dans son annuaire, cependant, il peut ne pas connaître tous les attributs (tels que le titre ou l'adresse physique) pour des objets d'autres domaines. Les attributs qui sont étiquetés pour la réplique au catalogue global sont assignés par le snap-in de la console de gestion de Microsoft (MMC) d’Active Directory Schema Manager. Il y a seulement une politique pour la réplique d'attribut du catalogue global dans la forêt. Un catalogue global écoutera sur le port 3268 les requêtes LDAP (qui sont globales à la forêt), et le port 389, qui est utilisé en standard par les contrôleurs de domaine (pour les requêtes locales de domaine).  Un contrôleur de domaine peut être transformé en un catalogue global (et vice versa) en cochant ou en décochant une options dans le snap-in de la MMC Active Directory Sites and Services.

7 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p7 Schema  Le metadata (données au sujet des données) qui décrit l'utilisation des objets dans une structure donnée. Dans Active Directory, le schéma régit le type des objets qui peuvent exister et des attributs obligatoires et facultatifs de chaque objet. Active Directory de Windows 2000 a un schéma extensible qui permet aux tiers de créer leurs propres classes d'objet.

8 © Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p8 Site  Une collection de sous-réseau IP. Tous les ordinateurs qui sont dans le même emplacement et qui ont une connectivite local à haut débit avec un autre du réseau. Un site Active Directory n'inclut pas un unique espace de noms; par exemple, multiples sites peuvent exister dans un domaine simple, et réciproquement, un site simple peut contenir des domaines multiples


Télécharger ppt "© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 Windows 2000 Glossaire."

Présentations similaires


Annonces Google