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Publié parHorace Schaeffer Modifié depuis plus de 10 années
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25 Octobre 2001CONVENTION AFOPE1 OFFRE FORMATION POUR LES ORGANISATEURS D ’ENTREPRISE afope
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE2 Problématique n Le développement des NTIC, l ’évolution des concepts et méthodes du métier de l ’Organisateur…… ….conduisent à se poser la question des besoins des Organisateurs et donc des besoins en matière de formation.
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE3 Une offre de formation qui doit répondre aux critères suivants : n Être pérenne, même si elle doit évoluer n être souple, n être adaptée aux besoins des entreprises, n être attractive au plan financier, n être motivante.
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE4 Démarche adoptée par le groupe de travail : Construire ex nihilo un cursus S ’appuyer sur une offre existante ou Choix : s ’appuyer sur le DESTO du CNAM IESTO Modules indispensablesModules superflus Modules intéressants Identification des manques
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE5 Les prémisses d ’une offre formation n Construction d ’un cursus spécifique pour les Organisateurs d ’Entreprise n en s ’appuyant sur les modules du DESTO bénéficier des contenus existants et des intervenants actuels certificat de compétence n accès à un « certificat de compétence » nécessité de 300 heures (y compris traitement d ’un cas concret) n dans le cadre d ’une Convention AFOPE-CNAM IESTO n ouverture à d ’autres Entreprises
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE6 Une première solution Bloc 1
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE7 Une première solution Bloc 2
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE8 Problématique de cette solution Si le cursus de formation proposé fait bien le tour des connaissances à acquérir… … l ’articulation en 2 blocs de 20 jours pourraient décourager les Entreprises qui souhaiteraient une action de formation plus à la carte.
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE9 Un premier scénario alternatif n Suppression des modules « Fédération du groupe » n chaque bloc est découpé en 2 sous-blocs sensiblement équivalents n une personne inscrite à un sous-bloc s ’engage à suivre les différents modules le composant n ce scénario permet : –d ’acquérir un diplôme en suivant les 4 sous-blocs et en exécutant un chantier –d ’opter pour un ou plusieurs sous-blocs selon les besoins.
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE10 Découpage Bloc 1
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE11 Découpage Bloc 2
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE12 Un second scénario alternatif n Non inscrit dans le cadre d ’une formation diplômante n les différents sous-blocs 1 et 2 sont conservés n les modules des sous-blocs 3 et 4 sont pour certains supprimés et regroupés en un sous-bloc n une personne inscrite à un sous-bloc s ’engage à suivre les différents modules le composant n ce scénario permet de : –suivre, en respectant l ’ordre, les 3 sous-blocs –suivre un ou deux sous-blocs selon les besoins.
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE13 Sous-bloc 3
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25 Octobre 2001 CONVENTION AFOPE14 Points à traiter n Les modules correspondent-ils aux besoins des Entreprises ? n Intérêt ou non d ’une formation diplômante ? n Intérêt pour un ou plusieurs scenarii… ou une autre expression de besoins n dans le cas d ’un scénario souhaité, approche potentielle formation DECISIONS
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