Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaddie Pierron Modifié depuis plus de 10 années
1
Le site internet UBO Rester dans la course
2
Internet… Un lieu en constante évolution, en fonctionnalités, contenu, forme Le media des jeunes, Et plus encore, le terrain de l’innovation, Une « vitrine » pour l’UBO, qui doit, elle aussi évoluer.
3
Internet est le media privilégié des jeunes Conclusions de l’enquête « les jeunes bretons et leur stratégie d’information » (Réseau Information Jeunesse Bretagne) : INTERNET est la source d’information prioritaire des jeunes, bien que non exclusive : 88% en 2013 contre 52% en 2007 72% s’informent via des moteurs de recherche (1 er rang) 57% en accédant directement aux sites, 48% par les réseaux sociaux LA RECOMMANDATION (amis, parents) est au second rang et ceci amplifie le rôle des réseaux sociaux. LES ETUDES représentent un des 1ers sujets sur lequel les jeunes recherchent des informations, avant le sport!
4
Les tendances actuelles sur Internet Le site internet est passé de la plateforme « fourre- tout », exhaustive sur une marque, à un support d’information numérique « anglé » à la manière d’un quotidien : il y a une UNE et quelques GROS TITRES. « Flat design » : le minimalisme pour hiérarchiser l’information, améliorer la lisibilité et faciliter la navigation. Montrer le lien entre la « marque » et ses utilisateurs (réseaux sociaux)
5
Le journal du CNRS
6
Université du Michigan
7
Université de Nantes
8
Université de Strasbourg
9
Nos objectifs pour le site UBO 1. Gagner en lisibilité : Hiérarchiser les infos en page d’accueil offrir une UNE d’actualité, puis, scindez la page d’accueil en 2 grandes parties : « Découvrez l’UBO » : où les conférences UBO, les formations et la vie étudiante sont mises en avant. « Suivez l’UBO » : où les blogs, les réseaux sociaux, l’agenda sont davantage déployés. 2. Améliorer le confort de lecture : conserver la charte mais l’adapter au web d’aujourd’hui (typographies plus fines, pages de contenu sur fond blanc)
10
Nos objectifs pour le site UBO 3. Moderniser en adoptant les codes et les usages d’aujourd’hui Plus de minimalisme dans le design! Plus de visuels, Moins de textes (140 signes de Twitter), des codes éditoriaux : être lisible sur mobile et tablettes! Permettre l’échange et l’interactivité grâce aux réseaux sociaux 4. Améliorer la navigation (trouver l’info tout de suite) Un menu qui reste fixe et moins de clics pour une navigation adaptée aux tablettes Alléger le contenu ! Le menu est trop lourd! Trop d’infos actuellement sur le site devraient être présentes sur un intranet.
11
Merci
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.