Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parColette Coste Modifié depuis plus de 10 années
1
« A Detroit, le temps s’est arrêté »
2
Daniel Okrent, né en 1948,originaire de Détroit et rédacteur en chef du magazine Time revient dans sa ville natale après plusieurs décennies d'absences.
3
Lors de son enfance, Détroit était à son apogée, « symbole de la prospérité Américaine », classée au quatrième rang des Etats Unis par le nombre de ses habitants. Désormais le taux de criminalité atteint des proportions étonnantes: sept meurtres sur dix restent sans élucidation.
4
Durant sa visite, il a redécouvert l'environnement de son enfance: les parkings du General Motors Technical Center étaient presque vides. Il visita l'entreprise, de nombreux ingénieurs y avaient perdu leur emplois et ceux qui restaient lui avaient montré « quelques technologie assez impressionnantes » comme par exemple, un prototype de chevrolet fonctionnant à l'hydrogène.
5
La décadence de cette ville est dû à la « panne de l'industrie automobile ».En effet, la concurrence étrangère à pris de plus en plus de part dans ce marché. Cette industrie alimentait la majeure partie des revenus de la ville, ce qui à entraîné ce déclin si important.
7
Il propose des solutions pour que la ville retrouve un semblant de vie: réduire le territoire pour que les habitants soient plus « concentrés » et pour qu'ils « bénéficient d'un minimum de services et de sécurité» faire des « ceintures vertes » (espaces de verdure pour faire « respirer » la ville) car l'entretient est moins coûteux que celui des rues désertes ne pas définir la ville sur une seule industrie car si la production n'est plus nécessaire, les revenus ne sont plus assurés
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.