Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLula Masson Modifié depuis plus de 10 années
1
Page 110/10/2003 Outils pour réussir l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise
2
Page 210/10/2003 Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes Traité d’Amsterdam, Art. 141.4 Loi du 12 février 1999 concernant la mise en œuvre du plan d’action national en faveur de l’emploi 1998 Cadre
3
Page 310/10/2003 Accompager la transposition de la loi Développer une démarche politique proactive: Informer, sensibiliser Persuader, encadrer ? La plus-value d’une action positive pour l’entreprise Mission du MPF
4
Page 410/10/2003 Servir l’entreprise Objectifs Servir la politique de l’égalité Outils
5
Page 510/10/2003 Servir l’entreprise Connaître la situation des femmes et des hommes Recueillir leurs demandes en matière de dévelopement personnel et professionnel Améliorer :- les conditions de travail - la gestion des ressources humaines Servir la politique de l’égalité Connaître la situation des femmes et des hommes sur le marché du travail Améliorer les mesures d’encadrement des actions positives Questionnaire standard
6
Page 610/10/2003 Guide Charte des valeurs Déclaration contre le harcèlement sexuel Servir l’entreprise Vérifier l’application de la législation Faciliter la mise en œuvre d’une action positive Servir la politique de l’égalité Informer sur la transposition de la législation Éliminer les obstacles Plan d’égalité
7
Page 710/10/2003 Documentation Servir l’entreprise Réfléchir sur l’action S’inspirer d’autres modèles Servir la politique de l’égalité Donner une visibilité aux actions positives Assurer la transférabilité des mesures Cas de bonnes pratiques
8
Page 810/10/2003 Servir l’entreprise Comparer et compléter son action Définir de nouvelles mesures Servir la politique de l’égalité Créer un réseau de multipliateurs / multiplicatrices Améliorer la stratégie du programme « actions positives » Réseau d’échanges d’actions positives
9
Page 910/10/2003 Servir l’entreprise Valoriser l’action par la promotion Contribuer à l’image de marque Servir la politique de l’égalité Donner une visibilité à l’action politique Diffuser les différentes démarches Site internet du MPF
10
Page 1010/10/2003 Contacter les fonctionnaires en charge du dossier : Simone Gruhlke-Geimer Karin Weyer Isabelle Wickler Comment devenir porteur d’action positive
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.