La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue au Français 250: Daily Life in Contemporary France Dr. Edwina Spodark

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue au Français 250: Daily Life in Contemporary France Dr. Edwina Spodark"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue au Français 250: Daily Life in Contemporary France Dr. Edwina Spodark espodark@hollins.edu

2 Course Description F A multimedia examination of the socio- cultural contrasts between France and the United States. Students will use video, audio, CD-ROM, print and Internet resources to investigate and discuss, both orally and in written form, situations encountered in daily life in France.

3 Course Description F Possible topics include: money, technology, shopping, vacations, museums, holidays, Paris, films, and television. (Open to students in 117-118 or those who have completed French at the intermediate level.) F Materials required: One hard-backed notebook.

4 Course Grade F Grade: F 1/4 Journals F 1/4 Reading/Internet Written Assignments F 1/4 Class Preparation and Participation F 1/4 In-class Oral Presentations

5 Important Notes F French will be used at all times in this class. F A student will be fined $.25 for each time she uses English in class instead of making herself understood in French. (Useful phrases: Que veut dire _____ en anglais? Comment dit-on ____ en français/anglais?) F Any money collected will be donated to FREYA at the end of the semester.

6 L’Argent

7 Comparaison de l’argent américain à l’argent français F Allons à la page web: La Monnaie de Paris: http://www.monnaiedeparis.fr/francais/quiest/ courante.html F Regardez la monnaie de France: le franc. Comparez-le à la monnaie des Etats-Unis. F Allons à la page web: Banque de France: http://www.banque- france.fr/billets/ancgam/index.htm F Regardez les billets de 20 et 100 francs. Comparez-les aux billets de dollars américains.

8 L’Euro F De 1999 à 2002, L’Union Européenne va adopter comme argent commun L’Euro. F Allons à la page web sur l’Euro: http://www.finances.gouv.fr/euro/ F Regardez les pièces en Euro. F En classe, regardez les billets en Euro. F Comparez-les aux francs français.

9 Pour convertir du franc au dollar: F Il faut savoir la valeur du franc (c’est-à-dire “le taux de change”). F Divisez le nombre de francs que vous avez par la valeur du franc. F Cela vous donnera combien de dollars que vous aurez. F Exemple: Si le franc vaut 5 et vous avez 50 francs, vous aurez 10 dollars. C’est-à-dire, 50/5 = 10 dollars. F Si vous aviez 300 francs? 20 francs?

10 Pour convertir du dollar au franc: F Il faut savoir la valeur du franc (c’est-à-dire “le taux de change”). F Multipliez le nombre de dollars que vous avez par la valeur du franc. F Cela vous donnera combien de francs que vous aurez. F Exemple: Si le franc vaut 5 et vous avez 20 dollars, vous aurez 100 francs. C’est- à- dire, 5 x 20 = 100 francs. F Si vous aviez 200 dollars? 15 dollars?

11 Exercice d’Internet F Allons à la page web: La Redoute: http://www.redoute.fr http://www.redoute.fr F Regardez ce qu’il y a à acheter. F Choisissez 2 choses que vous voulez acheter. F Convertir les prix des francs aux dollars. (Disons que le franc vaut 5 en ce moment.)

12 Exercice d’Internet (suite) F J’ai choisi ______________________. F Il/Elle coûte _____________ francs. F Cela fait _____________ dollars.

13 Les Devoirs F Journal #1: Que pensez-vous des Français? Que savez-vous des Français? F Exercice d’internet sur les banques. F Exercice d’internet sur l’Euro.


Télécharger ppt "Bienvenue au Français 250: Daily Life in Contemporary France Dr. Edwina Spodark"

Présentations similaires


Annonces Google