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Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.

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Présentation au sujet: "Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication."— Transcription de la présentation:

1 Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication

2 Les bonnes pratiques sur Facebook

3 Atelier communication 1/ Jouer le jeu de l’algorithme  Le nombre de fans ne permet pas à lui seul de mesurer le succès de votre page  Des fans peuvent ne jamais voir vos contenus apparaitre sur leur fil d’actualité  Pour maximiser l’exposition, il faut obtenir le meilleur taux d’interaction possible : (likes + commentaires + partages obtenus sur une période donnée) / nombre moyen de fans à cette période  La qualité des contenus et leur capacité à générer de l’interaction sont donc des facteurs clés de succès pour votre page

4 Atelier communication 2/ Les contenus qui marchent  Les contenus publiés sur votre page doivent être « exclusifs », c’est-a-dire ne pas être disponibles ailleurs  Les posts illustrés fonctionnent mieux que ceux qui ne contiennent que du texte  Plus les posts sont longs, moins ils sont lus : ne pas dépasser 4 lignes, sauf exception  Pour favoriser l’interaction, n’hésitez pas à vous adresser directement aux fans et même à leur poser des questions  Des idées de contenus faciles à produire:  Une ou plusieurs photo(s) d’un événement  Un chiffre (nombre de jeunes supplémentaires sur le territoire, nombre de journée de formation, de départs compas…)  Une question  Ne pas hésiter à souhaiter les fêtes et saluer les événements

5 Atelier communication 3/ Le rythme de publication  La clé n°1 : la régularité  Si vous ne publiez rien durant 15 jours, l’algoryhtme ne vous permettra pas de remonter sur les fils d’actualité de vos fans  La clé n°2: les rendez-vous  Pour fidéliser vos fans, vous pouvez les habituer à retrouver un jour précis de la semaine tel ou tel type de contenu ou d’information  La clé n°3: les heures de publication  Préférer le soir et le we

6 Atelier communication 4/ La modération et l’interaction  Modération : ne pas laisser passer les dérapages  Vérifier régulièrement ce que les fans publient sur votre page  En cas de commentaires abusifs, vous pouvez supprimer le contenu et envoyer un message à la personne pour lui expliquer  Pensez également à la charte de contribution (voir slide 18)  Interaction : entretenez le lien  Répondez aux messages des fans, à leur commentaires et à leur posts  Plus vous entretiendrez un dialogue, plus vous renforcerez le lien avec eux et la visibilité de vos contenus pour les autres

7 Atelier communication 5/ Une page ou un groupe ?  Une page si  Vous êtes en mesure d’adresser l’externe dans la mesure où les contenus sont visibles par tous  Une ou plusieurs personnes sont identifiées pour animer la page régulièrement voire de manière continue  Un groupe si  Vous souhaitez fédérer une communauté de membres uniquement  Vous souhaitez favoriser les échanges entre membres de cette communauté  Vous souhaitez que les contenus produits par les membres du groupe soient traités de la même manière que ceux de l’administrateur du groupe


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