Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Interim@work PRESENTATION TESTEURS 08 OCTOBRE 2014
2
R APPEL DU CONTEXTE 2
3
Historique 2013 Secteur de l’intérim: règle des 48 heures et liberté laissée aux travailleurs de commencer leurs prestations sans avoir un contrat signé. Cela engendre la problématique qu’une grande partie des contrats ne sont pas signés par le travailleur alors que c’est une obligation légale pour l’agence d’intérim. Souhait du CNT d’offrir Phase I: la possibilité aux travailleurs de consulter leurs relations de travail Phase II: un système de gestion électronique du contrat de travail afin d’obtenir un plus grand nombre de contrats signés. 3
4
PHASE I 4
5
Que pouvez-vous faire dans Interim@work? Interim@work vous offre les possibilités suivantes : consulter vos relations de travail intérimaires dans un calendrier ou une liste; vérifier si l'entreprise utilisatrice (l'entreprise dans laquelle vous serez envoyé) est indiquée; générer un aperçu imprimable (« attestation ») envoyer l’attestation vers l’e-Box
6
Relations de travail Lorsque l'agence d’intérim vous envoie au travail, elle devra, pour votre période de travail, introduire une déclaration Dimona. Cette déclaration doit être effectuée avant que vous ne commenciez à travailler. Elle détermine la relation de travail entre vous et votre employeur. La déclaration ne remplace pas pour autant le contrat de travail que vous devez signer. Interim@work affiche toutes vos relations de travail de l'année courante, de l'année passée et de l'année suivante. Vous pouvez les trier sur base de la date (année et mois), du statut, du type, de l'employeur (agence d’intérim) et de l'entreprise utilisatrice.
7
Attestation Vous pouvez générer une attestation dans Interim@work contenant vos relations de travail. Vous pouvez télécharger et envoyer cette attestation par email à partir du service en ligne ou vous pouvez la faire envoyer dans votre e-Box. Attention : L'attestation n'est pas un contrat de travail et ne peut pas le remplacer. Vous devez toujours avoir signé un contrat de travail dans les 48 heures qui suivent le début de votre travail intérimaire.
8
Accès à l’application Via le site portail de la sécurité sociale : MySocialSecurity.be ->citoyen Securitesociale.be -> citoyen Via e-ID / Token Tout le monde peut y avoir accès Seules les relations de travail d’intérim seront visibles. 8
9
DEMO 9
10
Les TESTEURS: Accès en production cachée URL: https://www.socialsecurity.be/app004/interimatwork/ Se connecter via e-ID ou Token
11
Application web de consultation: Accès pour tous les citoyens avec e-ID belge / Token Consultation des relations de travail effectuées dans le secteur de l’intérim sous la forme d’une liste sous la forme d’un calendrier Consultation de l’identification de l’employeur et de l’entreprise utilisatrice pour l’une de ses relations de travail Affichage des relations de travail pour une période allant de -1an à +1an à partir de l’année en cours Filtrage des relations de travail au niveau du statut, de la date, de l’employeur et de l’entreprise utilisatrice Disclaimer pour indiquer que l’attestation ne remplace pas le contrat de travail signé 11
16
880111 999 99
17
Questions Techniques e-ID: temporairement via: https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/questions- techniques/index.html Comment installer le logiciel eID sur mon ordinateur ? Mon lecteur de carte est-il correctement connecté ? J’ai introduit un code pin erroné à trois reprises et mon eID est bloqué. Que faire ? Je ne me souviens plus du code pin de mon eID. Que faire ? Je veux m'identifier avec mon eID mais j'obtiens un message d'erreur Je ne parviens pas à m’inscrire avec mon eID dans Firefox. Je ne parviens pas à m’inscrire avec mon eID dans Google Chrome. Puis-je m'enregistrer sans carte d'identité électronique belge (eID) ?
18
Questions Techniques Token via: http://sma-help.fedict.belgium.be/fr -> Token http://sma-help.fedict.belgium.be/fr
19
Questions et remarques Remplir questionnaire/vragenlijst /feedback? URL vragenlijst Nederlands : http://survey.smals.be/index.php/221634/lang-nl URL du questionnaire - Français : http://survey.smals.be/index.php/221634/lang-fr URL feedback - English: http://survey.smals.be/index.php/221634/lang-en Problème technique: Point de contact Eranova: Téléphone 02/545.50.77 E-mail FR & DE : centredecontact@eranova.fgov.becentredecontact@eranova.fgov.be E-mail NL: contactcenter@eranova.fgov.becontactcenter@eranova.fgov.be Problème de contenu: Point de contact ONSS: dimona@rsz.fgov.bedimona@rsz.fgov.be Deadline vragenlijst/questionnaire/feedback : 07/11/2014
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.