La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le."— Transcription de la présentation:

1 Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12

2 Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le livre / les livres des fleurs / un bouquet de fleurs (l’oiseau): je le vois / (les oiseaux): je les vois (le film): je l’ai vu / je vais le voir (les films): je les ai vus / je vais les voir (le coca): je vais le boire / je le bois / je l’ai bu

3 Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! Mon ami Eric et moi, nous faisons du jogging. Mais hier je n’ai pas fait de jogging. Ce weekend je vais sûrement faire du jogging avec Eric. Mon autre ami, Marco, ne fait pas de jogging. C’est un intellectuel qui ne fait pas de sport. Il fait des mots-croisés et des sudokus.

4 Questions orales 1 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “y” Question 1 Question 2 Question 3

5 Questions orales 2 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “en” Question 1 Question 2 Question 3

6 Questions orales 3 Cliquez sur les symboles sonores pour entendre les questions. Répondez aux questions en employant le pronom “y” ou le pronom “en” Question 1 Question 2 Question 3 Question 4

7 Questions orales 4 Répondez aux questions en employant deux pronoms dans chaque réponse Question 1 Question 2 Question 3 Question 4

8 Soyez plus poli(e) ! Reformulez ces demandes en utilisant le conditionnel de politesse au lieu du présent pour être plus poli(e). Pardon, Monsieur, je veux aller au Musée Picasso. Pouvez-vous m’indiquer le chemin? Avez- vous peut-être un plan de la ville? Je vous en suis très reconnaissant(e).

9 Il est permis de rêver ! Employez le conditionnel pour parler de situations qui font rêver. Qu’est-ce que vous feriez dans ces situations imaginaires? 1.Qu’est-ce que vous feriez si vous gagniez un million de dollars à la loterie? 2.Qu’est-ce que vous feriez si on vous proposait un poste de serveur/serveuse à Paris?

10 Il est permis de rêver ! Employez le conditionnel pour parler de situations qui font rêver. Qu’est-ce que vous feriez dans ces situations imaginaires? 3.Qu’est-ce que vous feriez si Bill Gates vous offrait un job ou des études à l’université de vos rêves ? 4.Si vous pouviez vous changer, qu’est-ce que vous changeriez ?

11 Le souvenir d’un beau voyage Pour chaque verbe décidez s’il doit être a) au passé composé ou b) à l’imparfait

12 Le récit d’un beau voyage Une étudiante américaine, qui a passé une année en France, raconte une de ses expériences Le jour où nous (arriver) __________ en France, il (pleuvoir) __________, mais il ne (faire) __________ pas froid. D'abord on (passer) __________ une semaine à Paris, on (visiter) __________ des monuments et des musées, et on (manger) __________ dans des bistrots intéressants.

13 Le récit d’un beau voyage Moi, j'(avoir) __________ la chance d'avoir déjà une amie française; nous (être) __________ amies par correspondance (pen pals) depuis le début de l'école secondaire. Elle me (inviter) __________ à passer un week-end dans son château près de la Loire. Je (ne pas hésiter) __________ un instant!

14 Le récit d’un beau voyage Elle (venir) __________ me chercher en voiture. Le trajet de Paris jusqu’à la vallée de la Loire me (impressioner beaucoup) __________ __________ ________. Une fois arrivées dans le village, nous (aller) __________ chercher la vieille domestique du château qui (s'appeler) __________ Luce.

15 Le récit d’un beau voyage Luce nous (recevoir) __________ avec un grand sourire et nous (accompagner) __________ au château. Elle nous (préparer) __________ un délicieux dîner et nous (servir) __________ une bouteille de vin de la cave.

16 Le récit d’un beau voyage Nous (être) __________ en train de parler de nos amis respectifs quand Luce (revenir) __________ pour nous montrer notre chambre. Les lits (être) __________ prêts; sur une table il y (avoir) __________ deux petites tasses, une cafetière, un petit pot de lait et deux petits chocolats.

17 Le récit d’un beau voyage Je (regarder) __________ ce luxe avec étonnement. Luce (se mettre) __________ à rire: elle (être) __________ contente d'émerveiller une Américaine.

18 Mon voyage à … Racontez un voyage que vous avez fait Utilisez l’imparfait pour les contextes et les descriptions Utilisez le passé composé pour les actions

19 Mes vacances Qu’est-ce que vous allez faire cet été ? Utilisez le verbe ‘aller’ plus des infinitifs pour dire ce que vous avez l’intention de faire cet été.

20 C’est fini. Bravo ! Bonnes vacances !


Télécharger ppt "Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le."

Présentations similaires


Annonces Google