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Publié parBrian Felix Modifié depuis plus de 10 années
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ARIEL et le calcul élémentaire
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Voici deux bouteilles d‘Ariel vues de face.
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À gauche, la nouvelle bouteille. À droite, l‘ ancienne.
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La forme de la bouteille et l‘étiquette sont différentes.
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Mais le produit reste le même et le prix aussi !
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La nouvelle bouteille indique: plus grosse avec 10 % de produit en plus.
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Quoique... Il y a bien quelques petites différences. Premièrement, l' ancienne bouteille est donnée pour 20 lavages..
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Tandis que la nouvelle bouteille nous informe qu‘elle nous permet de faire 18 + 2 lavages.. Merveilleux !
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… Ok, soit ! Pour ARIEL, peut-être que 18 + 2 ne donne pas toujours 20. Au fond, il n‘y a peut être rien d‘étrange.. Quoique ! Retournons à notre nouvelle bouteille !
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Sur cette nouvelle bouteille, l‘étiquette nous précise qu‘il y a 10% de produit en plus. Si on a 10% de produit supplémentaire, on doit pouvoir faire 10% de lavages en plus, non ? Ce qui ferait (sortons la calculette)... 20 + 10% soit au moins 22 lavages.
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REGARDONS MAINTENANT LE DOS DES DEUX BOUTEILLES. À gauche, la nouvelle bouteille. À droite, l'ancienne.
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ON SE SOUVIENT EN EFFET QUE la nouvelle bouteille contient 10% de produit en plus! Mais.. on va s‘apercevoir qu‘il s‘agit de 10% en moins..
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L‘ancienne bouteille
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La nouvelle bouteille
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Bilan: Ariel (groupe Procter & Gamble) vient d‘inventer un nouveau principe mathématique: Considérant un ensemble fini dont le prix reste constant, si l‘on augmente gratuitement de 10% le produit, le volume passe de 1,5 litre à 1,4 litre. Le nombre de lavages augmente de 20 à 18+2..
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Qu‘est-ce qui a vraiment augmenté de 10% ? Les bénéfices de Procter & Gamble... ou Mon sentiment d‘être pris pour un con ?
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Merci de diffuser largement Comme pub gratuite au service du Groupe Procter & Gamble
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Un consommateur attentif !
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