Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJolie Martins Modifié depuis plus de 10 années
2
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!
3
A faire aujourd’hui On dit quoi? La lettre d’opinion – vocabulaire utile La lettre – brouillon
4
Vocabulaire utile Cherchez les mots suivants dans la lettre d’opinion contexte Déterminez leur sens selon le contexte Cher/chère Saluer (nous saluons) Profiter (nous profitons) Cela fait en sorte que… Occasionner Une baisse
5
Cher/chère Saluer (nous saluons) Profiter (nous profitons) Cela fait en sorte que… Occasionner Une baisse Dear To salute To take advantage of Do something so that To cause, bring about A decrease
6
Votre lettre d’opinion Remue-méninges Qu’est-ce qui vous a touché le plus? La représentation de l’adolescent dans les médias Les acteurs/actrices plus matures La représentation de l’adolescent mâle dans les médias L’usage des appareils électroniques en classe
7
Votre lettre d’opinion Brouillon Brouillon Commençons par l’idée! Déterminez les raisons pour lesquelles ceci est important Quelle est l’action désirée de la part de la personne cible?
8
Liste de contrôle Mots – 300-350 Format – Tapée, 12 pt, Times New Roman Emploi de trois expressions d’opinion Emploi de quatre mots de vocabulaire (d’aujourd’hui) Un fait (que vous avez recherché) et son source Brouillon attaché
9
Les nourritures – comparons!
10
Comparez les chansons Comme des enfants par Coeur de Pirate Comme des enfants par Coeur de Pirate Battez-vous par Brigitte Battez-vous par Brigitte La première/deuxième chanson est ______ ______l’autre parce que… J’aime _________ la première/deuxième parce que…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.