Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOcéane Lepretre Modifié depuis plus de 10 années
1
www.aexia.net Test de non régression Optimisez vos tests, Réduisez votre budget
2
www.aexia.net 2 Enjeux des tests de non régression Démarche d’optimisation des TNR Un engagement fort Sommaire
3
www.aexia.net 3 Les enjeux du test de non régression Nombreuses demandes du métier o Nouveaux produits, règlementaire, etc. Complexité du SI o Fort niveau d’imbrication, technologies utilisées, etc. Projets IT hors délais dans 80% des cas (*) o Effet « tunnel » et réduction de la charge de test Coût de maintenance multiplié par 5 après la 1 ère année (*) o Phénomène « d’usure des tests » (*) Référence Standish Group enjeux métiers efficacité qualité réactivité La dégradation de la « valeur » du SI est un risque réel
4
www.aexia.net 4 Quel est le budget pertinent à consacrer aux TNR ? o Il est impensable de vouloir tout vérifier Comment organiser les TNR dans le processus de test ? o Faire les TNR avant, pendant ou après le bon fonctionnement Comment absorber un fort pic d’activités ? o Dans un planning contraint L’automatisation des TNR est-elle la solution ? o Taux de couverture, coût de mise en place, ROI Comment motiver des collaborateurs à faire des TNR ? o Perception comme sans valeur ajoutée Des préoccupations majeures Des contraintes fortes pour un enjeu majeur
5
www.aexia.net 5 Enjeux des tests de non régression Démarche d’optimisation des TNR Un engagement fort
6
www.aexia.net 6 Une démarche pilotée par une gestion de criticité Chaque « version » implique la vérification d’exigences Campagne de TNR Stratégie d e TNR Gestion de criticité Maintenance corrective Maintenance évolutive Projets Version Anomalies Référentiel Tour
7
www.aexia.net 7 Enjeux des tests de non régression Démarche d’optimisation des TNR Un engagement fort
8
www.aexia.net 8 Notre engagement AEXIA vous propose une assistance « à la carte » Augmentez la qualité de vos tests et réduisez votre budget Forfait pour la mise en place Forfait pour chaque campagne opérationnelle Calculé sur la base d’un nombre d’unités d’œuvre Budget Engagement sur le délai de réalisation de chaque campagne Par une visibilité partagée des campagnes à venir Délais Entretien d’un référentiel de scénarios de non régression Sous votre outil ou un outil proposé par AEXIA Capitalisation Vous choisissez à nous confier Les travaux opérationnels ( stratégie à exécution) Les campagnes Flexibilité OpérationnelOpérationnel Pour un gain de 20 à 40 %
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.