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LA COMMUNICATION Eleni Kaburis Session d’information « allocations familiales » ONAFTS - 11 décembre 2012 Eleni Kaburis Session d’information « allocations.

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1 LA COMMUNICATION Eleni Kaburis Session d’information « allocations familiales » ONAFTS - 11 décembre 2012 Eleni Kaburis Session d’information « allocations familiales » ONAFTS - 11 décembre 2012 Les outils de gestion

2 2 L’ONAFTS COMMUNIQUE AVEC…  … les familles  … les caisses d’allocations familiales  … les professionnels du secteur  … la presse  … les familles  … les caisses d’allocations familiales  … les professionnels du secteur  … la presse

3 3 COMM EXTERNE : SITE WEB

4 4 COMM EXTERNE : SITE WEB (2)  Scénario de questions thématiques, qui joue sur toutes les situations personnelles (ex. grossesse, adoption, enfant avec un handicap, orphelin, etc.)  Rubrique des nouvelles  Calculatrice  Formulaires  Barèmes  Contact – liste des caisses d’allocations familiales  Portail statistique  FamiPedia  Publications  Infos utilisateurs professionnels  Scénario de questions thématiques, qui joue sur toutes les situations personnelles (ex. grossesse, adoption, enfant avec un handicap, orphelin, etc.)  Rubrique des nouvelles  Calculatrice  Formulaires  Barèmes  Contact – liste des caisses d’allocations familiales  Portail statistique  FamiPedia  Publications  Infos utilisateurs professionnels  www.onafts.be www.onafts.be

5 5 COMM EXTERNE : DÉPLIANTS ET BROCHURES  Réglementation complexe des allocations familiales dans un langage simple  En fonction des besoins d’informations des familles → Dépliants sur les différentes allocations et suppléments et sur les diverses situations des familles  Réglementation complexe des allocations familiales dans un langage simple  En fonction des besoins d’informations des familles → Dépliants sur les différentes allocations et suppléments et sur les diverses situations des familles

6 6 COMM EXTERNE : DÉPLIANTS ET BROCHURES (2) → Les brochures donnent une vue claire du régime des allocations familiales au secteur social

7 7 COMM EXTERNE : ÉVÉNEMENTS  Besoin d’informations  Explications personnalisées  Formulaires de demande  Dépliants  Création et suivi des dossiers  Salons de l’enfance (Bruges et Hasselt, février 2012)  Journée d’étude sur le budget des étudiants (octobre 2012)  Besoin d’informations  Explications personnalisées  Formulaires de demande  Dépliants  Création et suivi des dossiers  Salons de l’enfance (Bruges et Hasselt, février 2012)  Journée d’étude sur le budget des étudiants (octobre 2012)

8 8 COMM EXTERNE : GESTION INFOS ALLOCATIONS FAMILIALES SUR SITES EXTERNES/PUBLICATIONS  Site portail de la Sécurité sociale www.socialsecurity.be www.socialsecurity.be  « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sécurité sociale »  « Aperçu de la sécurité sociale en Belgique »  Mémento des institutions (Kluwer)  Belgopocket  Cartes sociales  …

9 9 COMM EXTERNE : FORMULAIRES ET LETTRES TYPES  Rassembler les infos: formulaires → uniquement l’info nécessaire → questions simples → langage compréhensible

10 10 COMM EXTERNE : FORMULAIRES ET LETTRES TYPES (2)  Diffuser les infos: lettres types → motiver les décisions de manière cohérente → motiver les décisions de manière compréhensible  Actualisation lors de modifications de la législation  Diffuser les infos: lettres types → motiver les décisions de manière cohérente → motiver les décisions de manière compréhensible  Actualisation lors de modifications de la législation

11 11 COMM EXTERNE : LETTRES CIRCULAIRES ET CIRCULAIRES  Lettres circulaires et circulaires: → modifications dans la législation → directives pratiques  Par courriel:  caisses  institutions du Cadastre  personnes intéressées  Application correcte et uniforme de la législation  Lettres circulaires et circulaires: → modifications dans la législation → directives pratiques  Par courriel:  caisses  institutions du Cadastre  personnes intéressées  Application correcte et uniforme de la législation

12 12 COMM EXTERNE : COMMUNIQUÉS DE PRESSE ET RELATIONS AVEC LA PRESSE  Rédiger et diffuser des communiqués de presse lors de modifications à des lois, nouvelles mesures, publications importantes, etc.  Collaborations à des émissions TV/radio et articles dans la presse  Mettre les journalistes en contact avec des experts  Droit de réponse  Rédiger et diffuser des communiqués de presse lors de modifications à des lois, nouvelles mesures, publications importantes, etc.  Collaborations à des émissions TV/radio et articles dans la presse  Mettre les journalistes en contact avec des experts  Droit de réponse

13 13 COMM EXTERNE : RAPPORT ANNUEL

14 14 COMM EXTERNE : RAPPORT ANNUEL (2)  Structure suivant les missions de base: mission de paiement, de contrôle, devoir d’information et de communication, appui à l’administration et subsides pour l’accueil d’enfants par le biais du FESC  ONAFTS à la loupe: situation au sein de la sécurité sociale, organisation, contrat d’administration, mission, vision et valeurs, collaborateurs et gestion RH  Statistiques et chiffres  Rapport annuel du Comité d’audit  Structure suivant les missions de base: mission de paiement, de contrôle, devoir d’information et de communication, appui à l’administration et subsides pour l’accueil d’enfants par le biais du FESC  ONAFTS à la loupe: situation au sein de la sécurité sociale, organisation, contrat d’administration, mission, vision et valeurs, collaborateurs et gestion RH  Statistiques et chiffres  Rapport annuel du Comité d’audit  http://www.onafts.be/activites/2011/index.php http://www.onafts.be/activites/2011/index.php

15 15 Questions ? comm@onafts.be


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