Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parIdette Le corre Modifié depuis plus de 10 années
2
Situation géographique San Fernando fut appelée jusqu'au début du XIX e siècle l'île de León (Real Villa de la Isla de León) en raison de sa situation sur une île séparée de la péninsule Ibérique par des marais salants d'origine romaine.
3
La ville de San Fernando se trouve enclavée au cœur de la baie de Cadiz, Elle a une superficie de 30km 2 et compte environ 95 000 habitants. Elle est relié à Cadiz par une langue de terre de 8km et au reste de la Péninsule par le pont Zuazo, d’origine romaine.
4
Las cortes generales Lors de l'invasion de l'Espagne par Napoléon, la ville fut la seule avec Cadix à échapper à l'occupation des troupes françaises. En raison d'une épidémie de fièvre jaune sévissant dans cette dernière, les Cortes Generales se réunirent dans l'île à partir du 24 septembre 1810 jusqu'au 20 février 1811, quand elles revinrent se fixer à Cadix, et où fut proclamée la première constitution libérale de l'Espagne, dite Constitution de Cadix.
5
Origine du nom Pendant cette période, la Real Villa de la Isla de León fut déclarée capitale du Royaume et un gouvernement provisoire ainsi qu'une capitainerie générale y siégèrent. En raison sa résistance devant les Français, Ferdinand VII lui donna son propre nom, sous la forme de San Fernando.
6
L’hôtel de ville Les députés des Cortes generales se réunirent dans cet édifice le 24 septembre 1810.
7
Iglesia mayor de San Pedro y San Pablo
8
Teatro real de las Cortes Jusqu’au 20 fevrier 1811, les sessions des Cortes se sont tenues dans ce Théatre.
9
Les salins
10
Les plages
11
Colegio Compañía de María Etablissement scolaire depuis 1760, il est intimement lié à l’histoire de la ville et de l’Espagne puisqu’il fut le siège de la Régence (1810-1812) lors de la guerre d’indépendance contre l’invasion napoléonienne.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.