Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Bienvenue à LIEGE AIRPORT
. Société anonyme créée en 1990 Nos missions : Développer, promouvoir et commercialiser l’aéroport de Liège Exploiter, entretenir et gérer les infrastructures et les équipements Contrat de concession conclu avec la Région Wallonne pour une durée de 50 ans of 20
2
Occupe actuellement 197 travailleurs dont : 161 hommes 36 femmes
a deux filiales : LIEGE AIRPORT SECURITY créée en janvier 2008 qui occupe 30 travailleurs et qui est chargée de la Sûreté Aéroportuaire LIEGE AIRPORT BUSINESS PARK créé en janvier 2011 qui occupe 3 employés et qui s’occupe de la gestion immobilière de tout le site aéroportuaire A une activité essentiellement Cargo : Top 10 des aéroports européens of 20
3
Plan du site aéroportuaire
AIRSIDE Permanence Incendie Centre opérationnel General Maintenance Parc Pétrolier Terminal Passagers Centre d’affaires LANDSIDE of 20 3
4
Direction de l’exploitation
Notre organigramme Direction Général Finance & Compta Communication Secrétariat Général Juridique Achats Relations Publiques RH Qualité & Environnement Direction de l’exploitation Département CARGO LABP MARKETING Sûreté LAS Département PASSAGERS Plan d’urgence COMMERCES IT IMMOBILIER Parc pétrolier GOC Terminal Pax GM Service Electro Service Incendie Les métiers opérationnels of 20 4
5
Le service incendie Le pompier d’aéroport (30 pers)
Formation : Ecole du feu, permis C et AMU Missions : Intervention immédiate sur accident et feu (normes OACI) Secours aux personnes dans le cadre de l’aide médicale urgente et PMR of 20 5
6
Le Parc pétrolier L’avitailleur (30 pers)
Formation : Permis CE et permis ADR Missions : Avitaillement des avions (50/nuit) Contrôle qualité et gestion du stock carburant composé de 6 millions de litres de fuel JET A1 of 20 6
7
Le Ground Operations Center
Le flight planner (6 pers) Enregistrement de tous les mouvements aériens Assistance aux équipages Imputation des redevances aéroportuaires en fonction du tonnage et du nombre de passagers -> CA ex : pour un cargo 747 : € – pour un charter : 950 € of 20 7
8
LIEGE AIRPORT SECURITY
L’agent de sûreté Formation : Premiers soins Sûreté aéroportuaire Loi Tobbak Missions : Contrôle des accès (Screening, et/ou X-Ray) Télésurveillance Marshalling : guidance des avions au sol of 20
9
Le terminal passager Est occupé par : Police fédérale, douanes, handling et check in, agences de voyages, boutiques, restaurant Nos hôtesses Tpax y travaillent en horaire variables et y assurent l’accueil et l’info des passagers, à chaque vol. Accueil de passagers en 2011 of 20 9
10
Centre d’affaires Inauguré en octobre 2012
4 étages de bureaux et salles de réunion Actuellement, Le 1er étage est occupé par la CCI Le 2ème par la SOWAER Et le 4ème étage regroupe tous les services administratifs de LA et LABP of 20 10
11
Les horaires de travail
Aéroport ouvert H 24 Création de différents horaires : de jour, de nuit, variables ou en équipes successives (nouveaux régimes de travail) Logiciel de gestion de temps de SECUREX Exportation des pointages en temps réel of 20 11
12
Le badge d’accès Délivré à condition :
Etre de bonne vie et mœurs Formation de base de sûreté aéroportuaire donnée par la SPW Zones d’accès déterminées en fonction des métiers Carte de pointage 12 of 20
13
Les vêtements de travail
Obligation de porter des vêtements fluo avec bandes réfléchissantes en AIRSIDE Remise d’une dotation de base EPI en fonction de la spécificité du métier : Vêtements électrostatiques Inifugés, renfort KEVLAR Celle-ci est complétée chaque année selon les besoins du travailleur of 20
14
Accueil d’un nouveau venu
Dès son arrivée, le travailleur reçoit : 3 jours de formation « Familiarisation à l’aéroport » et visite du site aéroportuaire Une brochure d’accueil La charte informatique avec une formation aux différents outils informatiques Affichage de sa photo sur le portail INTRANET et petit tour de présentation of 20
15
Les formations Chaque année, notre service formation propose au CE un plan de formation qui reprend : Recyclages obligatoires Mise à jour et mise à niveau des règlementations aéroportuaires Formation continue en anglais via Formations spécifiques demandées par le chef de service of 20
16
Portail intranet of 20 16
17
Rubrique RH of 20
18
Module Employee Self Service
of 20 18
19
Communication externe
of 20 19
20
Je vous remercie de votre attention
Dès janvier 2013 Passage à la carte SODEXO, c’est-à-dire l’octroi des chèques repas de façon électronique Affichage des fiches de paie via ZOOMIT Je vous remercie de votre attention of 20
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.