La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs www.JamesStubbsLanguages.co.uk.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs www.JamesStubbsLanguages.co.uk."— Transcription de la présentation:

1 Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs www.JamesStubbsLanguages.co.uk

2 Where are we trying to get to? Skills & Language Walking backwards Integrating classroom routines Identifying stumbling blocks comSIMPLEplexity Learning styles www.JamesStubbsLanguages.co.uk

3 Write a letter to complain about faulty goods and to demand action to a shop Pupils should be able to: Sense of Text Sense of Audience Sense of Purpose Writing activities on TAP www.JamesStubbsLanguages.co.uk

4 Londres, le 18 janvier Monsieur, Je vous écris pour faire une réclamation. Le jour de Noël mes parents m’ont offert un pull noir en laine, mais quand je l’ai ouvert, il y avait un grand trou! Je l’ai rapporté au magasin. Pour mes parents, je leur ai offert des CDs, mais quand ils les ont ouverts, les deux CDs étaient cassés. Je les ai rapportés au magasin aussi. www.JamesStubbsLanguages.co.uk

5 Mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes j’ai trouvé encore un problème. Elles étaient déchirées. Bien sûr, je les ai rapportées au magasin avec les autres cadeaux. J’ai parlé avec le serveur. Je lui ai dit, ≪ Voici les problèmes ≫, mais il m’a dit, ≪ Je suis désolé, je ne peux rien faire, tant pis ≫. Ça ne suffit pas! Je voudrais me faire rembourser. Salutations, … www.JamesStubbsLanguages.co.uk

6 Monsieur, Je vous écris pour faire une réclamation. Le jour de Noël mes parents m’ont offert un pull noir en laine, mais quand je l’ai ouvert, il y avait un grand trou! Je l’ai rapporté au magasin. Pour mes parents, je leur ai offert des CDs, mais quand ils les ont ouverts, les deux CDs étaient cassés. Je les ai rapportés au magasin aussi. Mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes j’ai trouvé encore un problème. Elles étaient déchirées. Bien sûr, je les ai rapportées au magasin avec les autres cadeaux. J’ai parlé avec le serveur. Je lui ai dit, ≪ Voici les problèmes ≫, mais il m’a dit, ≪ Je suis désolé, je ne peux rien faire, tant pis ≫. Ça ne suffit pas! Je voudrais me faire rembourser. Salutations, … www.JamesStubbsLanguages.co.uk

7 Write a letter to complain about faulty goods and to demand action to a shop Pupils should be able to: Sense of Text Sense of Audience Sense of Purpose Writing activities on TAP use indirect object pronouns correctly (position, gender) (to me/to him/to her/to us/to them) use direct object pronouns with agreement for number and gender in the perfect tense www.JamesStubbsLanguages.co.uk

8 use indirect object pronouns correctly (position, gender) (to me/to him/to her/to us/to them) Voulez-vous nous donner un point ? Voulez-vous mieux nous expliquer l’activité ? Tu m’as parlé en anglais ! Tu nous as parlé en anglais ! Veux-tu nous répéter en français ce que tu as dit en anglais? Veux-tu nous expliquer pourquoi tu es en retard ? Veux-tu lui expliquer pourquoi tu es en retard ? Vous devez surveiller les autres et il faut leur dire ≪ éliminé ! ≫ Pupils should be able to: Team competition Homework-setting Forfeit routine Lateness routine Simon says www.JamesStubbsLanguages.co.uk

9 use direct object pronouns with agreement for number and gender in the perfect tense Success depends on: Knowing the vocabulary Knowing the gender of that vocabulary Using past participles with clear masc./fem. pronunciation distinctions (ouvert / ouverte) Distinguishing between je l’ai / je les ai… Pupils should be able to: www.JamesStubbsLanguages.co.uk

10 Le jour de Noël, mes parents m’ont offert… Tu peux deviner ? Qu’est-ce que mes parents m’ont offert ? Un peu plus, s’il vous plaît ! Je pense que tes parents t’ont offert … C’est bon ? Ou je me suis trompé ? C’est grand / petit … en plastique / laine / On l’utilise pour … C’est un vêtement / un appareil / un objet

11 a.Slow-reveal with paraphrase & mimes (VAK) 1-3 b.Song between each item of vocabulary c.Memory test 1-3 > Race read with mimes d.Repeat sequence (a-b) for 4-6 e.Charades f.Repeat sequence (a-b, e) for 7-9 g.20 clues h.Repeat sequence (a-c) for 10-12 i.20 questions j.Whole song

12 Mes parents m’ont offert Je leur ai offert Mon frère m’a offert Je lui ai offert

13 Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs.

14

15 Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

16 Le jour de mon anniversaire, mes parents m’ont offert … Ah bon ? Dis donc ! Mais, c’est vrai ? Tu l’as fait en (5) répétitions. Je peux faire ça plus vite que toi ! Qu’est-ce que tes parents t’ont offert ? Menteur ! / Menteuse ! Tes parents t’ont offert …. Recommence !

17 Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

18 Le jour de Noël, mes parents m ’ ont offert... mais quand je l’ai ouvert, il y avait un problème un ordinateur une chaîne stéréo je l’ai ouvert,e des CDs mais quand je les ai ouverts des chaussettes je les ai ouvertes

19 Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

20 Le jour de Noël, mes parents m’ont offert une raquette de tennis, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Oui, c’est bon / Non, ce n’est pas tout à fait correct ….. est masculin, tandis que …. est féminin ….. est singulier, tandis que …. est pluriel Ça devrait être …. Il manque un –e / un -s Le jour de mon anniversaire, mon frère m’a offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes, il y avait un problème Le jour de Noël ma sœur m’a offert des gants, mais quand je les ai ouvert, il y avait un problème Le jour de mon anniversaire, mon cousin m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouvert, il y avait un problème

21 Les devoirs pour mercredi Tu dois cocher les phrases qui sont correctes, et corriger les phrases qui contiennent des erreurs. Exemple: Mes parents m’ont offert une montre, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je les ai ouverte, il y avait un problème. Mon frère m’a offert une chemise, mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème.

22 Le jour de Noël mes parents m’ont offert un ordinateur mais quand je l’ai ouvert, il y avait un problème. Il était défectueux Le jour de mon anniversaire mon frère m’a offert une montre mais quand je l’ai ouverte, il y avait un problème. Elle ne marchait pas. Pour mon frère, je lui ai offert des chaussettes, mais quand je les ai ouvertes, il y avait un problème, il y avait un trou.

23 a.Present & repeat new vocabulary with language of speculation, VAK strategies, contextualising phrase b.Set homework c.Gender Walls: masculine singular nouns only with contextualising phrase d.Gender Walls: masculine & feminine nouns, singular only. Response: un / une e.Repeat (d). Response: quand je l’ai ouvert / ouverte f.Gender Walls: masculine & feminine, singular & plural g.Correct/incorrect sentences h.Introduce problems i.Sentence-construction game

24 info@JamesStubbsLanguages.co.uk www.JamesStubbsLanguages.co.uk http://jamesstubbs.wordpress.com


Télécharger ppt "Making Grammar Teaching Really Work For All Learners Presented by James Stubbs www.JamesStubbsLanguages.co.uk."

Présentations similaires


Annonces Google