Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parZéphyrine Abadie Modifié depuis plus de 10 années
1
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 1 ARIADNE: Création, distribution et gestion de cours sur le WEB
2
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 2 ARIADNE : concepts de base Création difficile ‘partage et réutilisation personnalisation segmentation des contenus les documents doivent être localisables vivier de connaissances et meta data (description) European Commission: Telematics for Education and Training, 96-98/98-00
3
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 3 Infrastructure pour le partage et le réutilisation Outils auteursDocuments existantsOutils auteurs ARIADNE Outil d’indexation système de viviers de connaissances Interface d’apprentissage ARIADNE Interface de gestion de cours ARIADNE Editeur de cours Outil de recherche
4
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 4 Le système de viviers de connaissances Vivier central: Leuven (B) toutes les entêtes + documents publics Viviers Locaux: toutes les entêtes + certains doc. publics + documents locaux + documents non publics Oracle DBMS (licence ARIADNE)
5
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 5 Organisation du partage et de la réutilisation Documents locaux, d’accès publics ou limités validation des descriptions et pas des documents différents acteurs, différentes activités, différents droits administrateur > validateur > encodeur > utilisateur les entêtes dont répliquées partout seuls les documents libres de droits sont répliqués Doc Public / Confidentiel Validé Rejeté Document local Supprimé Replication
6
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 6 L’enseignement doit être structuré Cours structuré: qui fait quoi et quand inscription individuelle des étudiants sessions fixes ou étalées Site WEB pour l’étudiant généré à partir d’une structure de cours (scénario pédagogique) des contenus du vivier de connaissances Exemple: http://leaohp1.epfl.ch:15080/ALI/ Interface de gestion de cours ARIADNE se fait par le WEB
7
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 7 L’indexation des documents pédagogiques: création de l’entête pédagogique
8
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 8 L’indexation des documents pédagogiques: création de l’entête pédagogique
9
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 9 L’indexation des documents pédagogiques: création de l’entête pédagogique
10
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 10 L’indexation des documents pédagogiques: création de l’entête pédagogique
11
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 11 La création du cours: interface de gestion
12
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 12 La création du cours: interface de gestion
13
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 13 Le projet EVA: une composante d ’ARIADNE ET 4001 (DGXIII-C3, Telematics applications programme) coordination: Université catholique de Louvain (UCL) partenaires: Wageningen agricultural University (WAU) Facolta di Agraria, Florence coordinateur: Thierry de Waha (dewaha@sagr.ucl.ac.be) Durée: 1 May 2000 Budget: 213000 ECU
14
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 14 Activité de Vérification WAU: Cours d ’introduction au Systèmes d ’informations géographiques Florence: NECTAR course en gestion de périmètres irrigués
15
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 15 Partenaires non académiques de ARIADNE Glasgow Telecollege Network Europace 2000/Virtue ILabs (I) EDF (F) HP (F/USA) Nokia (FI) Poyry (FI)...
16
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 16 Pour en savoir plus http: //ariadne.unil.ch/ Devenir un utilisateur: accord de confidentailité accès gratuits aux outils Réunion du groupe des utilisateurs
17
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 17 Pour le domaine agronomique: EVAonline: http://evaonline.euro.org magazine électronique news base de données d ’experts recherche de cours liens vers les partenaires
18
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 18 ICT en Europe? PROmoting Multimedia access to Education and Training in EUropean Society http://prometeus.org Protocole d ’accord signé par plus de 500 institutions privées et publiques: en vue de permettre à tous les acteurs d’identifier des pistes communes pour le développement de services d’enseignement et de formation basés sur les NTIC et de favoriser l’utilisation des multimedias dans les activités d’enseignement et de formation en Europe. développement de nouveau consensus traduction de ces consensus sous forme de recommendations ou de standards
19
Université d'été-Montpellier 28juin-2juillet 199 19 How to get involved? PROmoting Multimedia access to Education and Training in EUropean Society http://prometeus.org Groupes d ’intérêts (10) : Echange et réutilisation de ressources pédagogiques Développement de nouvelles méthodes d’apprentissage Bonnes pratiques pour l’enseignement supérieur
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.